es célébrités aiment les belles choses et ont souvent les moyens de se les offrir, pas étonnant ainsi de retrouver au poignet des stars du petit comme du grand écran de belles montres et parfois des montres de manufactures très pointues à l’image de Patek Philippe. Les stars et célébrités en Rolex se comptent par centaines, mais celles qui font le choix d’une montre Patek Philippe démontre d’une certaines façon leur goût pour la belle horlogerie…

Voyage aujourd’hui au pays des stars qui ont fait le choix d’une Patek Philippe pour leur poignet, de Charlie Sheen à John Lennon en passant par Eric Clapton, la reine Elisabeth II ou encore Andrea Pirlo, la marque genevoise née en 1839 fascine !


Charlie Sheen, acteur américain connu pour ses frasques et son rôle dans la série « Mon oncle Charlie » est un amateur de belles montres. Il possède notamment une Patek Philippe 2438J, une montre de 37 mm de diamètre avec triple calendrier annuel (date, jour, mois, phases de lune) en or jaune, une Patek Philippe 2499 en or rose et une Patek Philippe 5970 égarée selon les rumeurs lors d’une nuit agitée avec une star de films pour adultes…


Eric Clapton, guitariste, chanteur et compositeur de blues est lui aussi un amateur de belle horlogerie comme le démontre les modèles de collection déjà vu au poignet du britannique… Le guitariste a possédé une Patek Philippe 2499/100 en platine (chronographe à quantième perpétuel de 1987) qui est aujourd’hui l’une des montres Patek Philippe parmi les plus chères du monde !


George Soros est une financier milliardaire américain célèbre pour quelques coups financiers très audacieux, il est d’ailleurs surnommé « L’homme qui fit sauter la banque d’Angleterre » suite à des opérations sur les devises ayant fait vaciller la banque centrale anglaise en 1992… Le milliardaire possède une montre Patek Philippe Aquanaut Réf 5066A.


Brad Pitt, acteur américain né en 1963 que l’on ne présente plus aime les montres comme nous avions pu le constater et en bon amateur de montres de luxe, il aime Patek Philippe comme le démontre les clichés ci-dessous mettant en scène Brad Pitt et sa Patek Philippe Nautilus Réf 5711/1A.


John Lennon, fondateur des Beatles est un artiste, musicien, auteur, compositeur et chanteur qui a marqué une époque, une homme de bon goût à en croire ses choix en matières de montres… Le britannique possédait une Patek Philippe 2499 en or jaune, un modèle à triple calendrier et phases de lune.


Ringo Starr, musicien, chanteur, auteur compositeur est le batteur des Beatles, l’un des meilleurs de l’histoire du rock pour de nombreux fans… Tout comme John Lennon, Ringo Starr a adopté la Patek Philippe attitude avec à son poignet une Patek Philippe Aquanaut Réf 5167A.


Paul McCartney, célèbre bassiste des Beatles s’est laissé tenté tout comme John et Ringo par une belle Patek Philippe. Le britannique s’est laissé séduire tout comme Ringo par le modèle 5167A, une montre qu’il portait d’ailleurs lors de son mariage avec  Nancy Shevell en 2011.


Nicolas Cage, acteur américain ayant reçu en 1996 l’Oscar du meilleur acteur pour pour sa performance dans Leaving Las Vegas et connu pour ses rôles dans 60 secondes chrono, Lord of War… a déjà été apperçu avec à son poignet une Patek Philippe 3970, un chronographe en or jaune avec triple calendrier.


Elizabeth II, la reine du Royaume-Uni et des autres royaumes du Commonwealth est elle aussi propriétaire d’au moins une montre de la marque genevoise, une Patek Philippe Golden Ellipse avec lunette sertie de 30 diamants.


John Mayer, guitariste et chanteur américain, mais aussi collectionneur averti de montres de luxe comme le démontre le Talking Watches réalisé par Benjamin Clymer. Le musicien possède entre autre une Patek Philippe 5004R, un chronographe en or jaune, un modèle 5396G Tiffany & Co, un modèle 5971 avec calendrier perpétuel en platine…


Andrea Pirlo, joueur de football italien passé par l’Inter Milan, l’AC Milan et à la Juventus a adopté la Patek Philippe Nautilus pour un look de sportif chic de bon goût.


Nicolas Sarkozy, ex président français, mais aussi amateur de montres de luxe comme le démontre sa belle collection composée de Rolex, Breitling, Breguet, Girard Perregaux et bien sûr Patek Philippe, une Patek Philippe 3940G en or blanc avec calendrier perpétuel offerte par son épouse Carla Bruni.


Vladimir Putin, ex président russe est lui aussi un amateur de belles montres avec à son compteur des montres Blancpain, A Lange & Sohne et bien sûr Patek Philippe… Une Patek Philippe 5039 à calendrier perpétuel qu’il posséderait en or blanc et en or jaune.


Jack Welch, ex président du groupe américain General Electric, s’est lui aussi laissé séduire par la maison suisse et porte une Patek Philippe Calatrava 5120J en or jaune, une montre classique très épurée comme sait si bien les faire la marque genevoise.


Dalaï Lama, que l’on ne présente plus possède lui aussi une montre Patek Philippe en or, un modèle qui lui a été offert en 1943 par le président Roosevelt lorsqu’il était encore enfant.


On retrouve également les montres Patek Philippe au poignet de nombreuses autres célébrités :