es amateurs de belles montres classiques devraient aujourd’hui être heureux avec la présentation que nous vous proposons d’une nouvelle montre suisse signée Raymond Weil, la Maestro phases de lune! Une montre mécanique à remontage automatique pourvue de quelques complications horlogères…

La collection de montres Maestro née en 2010 fait le pont entre la musique chère à la marque Raymond Weil et le savoir-faire horloger suisse. Le terme « Maestro » qui qualifie souvent un compositeur ou un chef d’orchestre devient avec Raymond Weil un horloger qui pense et assemble des gardes-temps et laisse ainsi lui aussi à sa façon sa marque sur une partition bien différente…

Montre Raymond Weil Maestro phases de lune
Montre Raymond Weil Maestro phases de lune

Cette montre homme Maestro phases de lune lancée en mars 2014 est proposée avec un boîtier de 44 mm en acier. Le cadran argenté du modèle, habillé de manière classique et travaillée, se voit habillé à 6 heure d’une phase de lune et de l’indication du jour de la semaine et du mois en cours à 12 heures sous le logo Raymond Weil (réglables via 2 boutons poussoirs situés à 10 et 14 heures sur le boitier).

La date du jour est quant à elle indiquée directement sur le cadran principale grâce à une aiguille terminée par un croissant de lune (réglable à 4 heures via un bouton poussoir sur le boitier). Les aiguilles sont bleuies tout comme les index sur zone qui prennent chacun à leur manière la lumière du jour comme vous pouvez aisément le visualiser sur les clichés proposés.

Sans surprise, c’est le choix du cuir qui a été réalisé pour le bracelet de cette Maestro, un cuir de veau véritable noir avec motif alligator terminé par une boucle traditionnelle en acier inoxydable.

Montre Raymond Weil Maestro phases de lune
Montre Raymond Weil Maestro phases de lune
Montre Raymond Weil Maestro phases de lune
Montre Raymond Weil Maestro phases de lune

La Maestro phases de lune est une montre mécanique dotée d’un boitier de 11,1 mm et équipée au dos d’un verre saphir permettant d’observer le calibre RW 4540 (réserve de marche de 38 heures).

Fond saphir de la montre Raymond Weil Maestro phases de lune
Fond saphir de la montre Raymond Weil Maestro phases de lune

Avec ce modèle Raymond Weil, c’est la tradition qui prime… La collection Maestro est d’ailleurs l’unique collection de la maison proposant la complication phase de lune. Simple et élégante, c’est la justesse que l’on retient sur cette montre au style classique. Ce modèle Maestro phases de lune est vendu au prix de 2 500 euros.

[pull_quote_center] L’horloger mélomane donne la mesure du temps au son de notes de raffinement savamment orchestrées.[/pull_quote_center]


Caractéristiques Techniques

Montre Raymond Weil Maestro Phases de lune – 2869-STC-65001

Taille : Hommes
Forme : Ronde
Mouvement : Mécanique avec remontage automatique, fonctions phase de lune, mois, jour et date
Réserve de marche : 38h
Hauteur du calibre du mouvement : 6.2 mm
Matériau de la boîte : Acier inoxydable
Dimensions de la boîte : 44 mm de diamètre
Épaisseur de boîte : 11.1 mm
Dos de boîte : Clipsé, avec verre saphir
Étanchéité : 50 mètres
Verre : Saphir avec traitement anti-reflets double face
Cadran : Argent, avec index sur zone
Fenêtre jour : à 12 heures
Couronne : Avec le logo RW
Bracelet : Cuir de veau véritable avec motif alligator
Fermoir : Boucle traditionnelle en acier inoxydable

Prix : 2 500 euros