n sacré nom pour une sacré montre ! Si vous comptez parmi les fidèles lecteurs de MagMontres, vous l’avez déjà sans doute déjà reconnu… Il s’agit de l’une des pépites présentées par Bell & Ross en début d’année à l’occasion de Baselworld, mais aussi de l’une de nos montres favorites pour le GPHG ! Cette BR 126 est sous doute l’une des montres les plus réussies signée Bell & Ross, allez oui, on l’avoue, on s’emballe peut-être un peu, tout reste bien entendu une question de goût…

La maison franco-suisse Bell Ross a présenté avec cette BR 126 une nouvelle pièce au sein de sa collection Vintage et plus particulièrement de sa ligne Sport Heritage, une ligne de montres rondes rendant hommage aux montres d’aviateur portées par les pilotes de l’aviation civile dans les années 1960. Cette montre, proposée en édition limitée à 500 pièces, réussit le pari de conserver l’esprit de la montre d’aviateur vintage tout en étant sportive et élégante.

Montre BR 126 Sport Heritage GMT & Flyback au poignet - Bell & Ross
Montre BR 126 Sport Heritage GMT & Flyback au poignet – Bell & Ross

La BR 126 Sport Heritage ne passe pas inaperçu, bien sûr un look qui se distingue, mais également en raison d’un boîtier en acier poli relativement massif avec son diamètre de 43 mm et son épaisseur relativement imposante. Attention, entendons nous bien, nous sommes bien loin tout de même d’un boîtier énorme et surdimensionné…

La montre est équipée d’un cadran noir sur lequel sont soigneusement posés les chiffres et index en appliques dorés. Les aiguilles sont elles aussi toutes dorées mais les heures et minutes sont également squelettées et remplies de Superluminova (permettant une visibilité parfaite même dans l’obscurité la plus totale).

Montre BR 126 Sport Heritage GMT & Flyback - Bell & Ross
Montre BR 126 Sport Heritage GMT & Flyback – Bell & Ross

Coté fonctions, ce chronographe Bell & Ross présente à 3 heures une petite seconde sous laquelle se distingue de manière très discrète un guichet de date. A 9 heures est proposé un second cadran présentant un second fuseau horaire sur une échelle de 24 heures.

Le chronographe propose deux totalisateurs (60 s et 60 mn) et une fonction Flyback (Système de remise à zéro du chronographe et de relance rapide de la mesure du temps. Le flyback optimise la rapidité dans la mesure de plusieurs temps successifs). La minute centrale du chronographe se détache de particulièrement belle manière en reprenant sur sa pointe la forme d’un avion.  Enfin, une échelle tachymétrique reprenant les codes couleurs du cadran vient fixer les limites du boîtier.

Le généreux boîtier de cette BR 126 est présentée avec un bracelet de cuir gold (cuir naturel avec marquage à chaud) qui se positionne en parfaite harmonie avec les affichages en appliques dorés du cadran. La boucle choisie est une boucle déployante en acier poli marquée de l’inscription « Bell & Ross ».

Bracelet en cuir naturel et boucle déployante
Bracelet en cuir naturel et boucle déployante

Que dire de plus de cette belle mécanique automatique ? Bell & Ross nous convie une une nouvelle fois de manière réussie dans son univers et nous transporte réellement dans le passé avec cette création !

Les amateurs de montres Vintage devraient être comblé avec ce modèle au stylé affirmé et à l’allure sophistiquée. Les « Brand Addict » de la marque n’ont pas de soucis à se faire, Bruno Belamich, directeur de la création poursuit son oeuvre ! Le prix de cette BR 126 Vintage ? 5 900 euros.


Caractéristiques Techniques

 Montre BR 126 Sport Heritage GMT & Flyback – 500 pièces

  • Mouvement : mécanique automatique. Verre : saphir ultra-bombé antireflet.
  • Fonctions : heures, minutes, petite seconde. Chronographe avec totalisateurs 60 s et 60 mn et fonction Flyback*. Indication d’un second fuseau horaire sur une échelle de 24H. Date. Échelle tachymétrique.
  • Étanchéité : 100 mètres.
  • Boîtier : diamètre 43 mm, acier poli. Lunette fixe en acier avec bague en aluminium. Fond vissé avec verre saphir traité antireflet.
  • Bracelet : cuir naturel avec marquage à chaud.
  • Cadran : noir. Chiffres et index en appliques dorés. Aiguilles des heures et des minutes dorées squelettées remplies de Superluminova®.
  • Boucle : déployante. Acier poli.
  • Prix de vente : 5 900 euros