résentée en avant première lors du salon Watches & Wonders organisé fin septembre à Honk Kong, la montre Metamorphosis II de la maison Montblanc revient aujourd’hui en Suisse et est l’une des pièces majeures présentée par la manufacture à l’occasion du SIHH 2015 de Genève ! Une montre étonnante et complexe qui aura demandé près de 4 années de mise au point aux horlogers de la manufacture Montblanc située à Villeret…

Montblanc Metamorphosis II
Montblanc Metamorphosis II

[pull_quote_right]Un nouveau chapitre dans l’histoire du design horloger…[/pull_quote_right]La Metamorphosis II est une montre hyper compliquée proposant plusieurs cadrans qui se voilent et se dévoilent grâce à un mouvement conçu et réalisé au sein de la manufacture à Villeret, sans doute l’un des mouvements les plus complexes jamais réalisés par les horlogers de la marque ! Quatre année de recherche et développement et plusieurs brevets déposés auront été nécessaire pour nous offrir ce spectacle, car oui, c’est bien le bon mot, nous sommes au théâtre et observons les levées de rideau…

Pour concevoir cette pièce de 746 composants (dont 494 sont exclusivement dédiés à la fonction de métamorphose), les maîtres horlogers Montblanc ont su puiser dans les 157 ans de savoir-faire de la Manufacture Montblanc de Villeret et conjuguer horlogerie traditionnelle (avec la construction d’automates) et horlogerie d’aujourd’hui ! Le résultat est assez spectaculaire comme vous pouvez le constater dans la vidéo présentée ci-dessous, une montre à deux visages qui propose l’affichage des heures et minutes et du quantième d’un coté et de l’autre la fonction chronographe qu’il est possible d’afficher via une targette située sur le côté gauche du boîtier.

Montblanc Metamorphosis II

La Metamophosis II fait figure de garde-temps à la beauté classique et intemporelle, une pièce qui illustre tout le savoir-faire d’une maison horlogère qui se distingue, une pièce qui marque et marquera l’histoire horlogère de la maison Montblanc. Prix de vente : 270 000 euros.

Plus d’informations sur la  Montblanc Metamorphosis II


Accueil SIHH   Montres SIHH 2015    Montblanc SIHH 2015