Championne de tennis, victorieuse en simple dames de 22 épreuves du Grand Chelem, Stefanie Graf est à ce jour la seule à avoir gagné Wimbledon, Roland Garros, le US Open et l’Open d’Australie au moins quatre fois.

Au cours d’une carrière qui s’étend sur 17 ans, Stefanie Graf s’est adjugée 107 titres en simples dames et demeure la seule joueuse à réussir le « Grand Chelem en Or », c’est-à-dire les quatre finales du Grand Chelem et la médaille d’or aux Jeux olympiques au cours de la même année.

Graf a occupé la première place du classement WTA pendant 377 semaines, un record qu’aucun athlète masculin ou féminin n’a égalé depuis l’introduction des classements.

Avec la même énergie concentrée qu’elle manifesta sur les courts, Stefanie Graf s’est tournée vers l’aide aux enfants malades. En 1998, elle fonda Children for Tomorrow, une œuvre caritative destinée à l’appui aux enfants et aux familles victimes d’actes de guerre, de violences, d’abus, forcées à l’exil ou sans parents. Elle a adossé sa propre fondation à la Clinique ambulatoire pour enfants et familles réfugiés des Cliniques universitaires de Hambourg-Eppendorf.

Une unité médicale spéciale offre en régime ambulatoire des soins psychiatriques et psychothérapeutiques à des enfants réfugiés du monde entier. La plupart des patients sont originaires d’Afghanistan, d’Europe du sud et de l’Afrique de l’ouest. Depuis ses débuts, environ 6 000 enfants ont été soignés par les différentes antennes du projet, dont certaines sont situées au Kosovo, en Érythrée, au Mozambique  et en Afrique du Sud.

En 1999, lorsque Stefanie Graf prit sa retraite du tennis professionnel, elle était toujours n° 3  au classement mondial. En tant que mère, épouse, philanthrope et femme d’affaires, elle s’occupe à l’heure actuelle de développer diverses entreprises de produits de bien-être par des endossements promotionnels, des co-investissements et des projets immobiliers.

Elle est l’épouse d’Andre Agassi, longtemps une grande figure du tennis mondial. Le couple et ses enfants, Jaden Gil et Jaz Elle, habite aujourd’hui à Las Vegas.?