Prodige du tennis professionnel à 16 ans, Andre Agassi se forgea bientôt un nom au niveau mondial, s’adjugeant pas moins de 60 titres en simples messieurs dont huit victoires en Grand Chelem au cours d’une carrière s’étendant sur vingt ans. Ancien Numéro Un mondial, Agassi est le seul et unique joueur à avoir gagné les quatre titres du Grand Chelem et une médaille d’or olympique. Il a également fait partie de trois équipes victorieuses de la Coupe Davis (1990, 1992 et 1995).

Ses nombreux voyages sur tous les continents ne l’empêchèrent pas de rester en contact avec sa ville natale de Las Vegas, au Nevada. En 1994, à 24 ans, il y fonde The Andre Agassi Charitable Foundation. Ses premières initiatives furent la construction d’un lieu d’accueil pour enfants maltraités et délaissés, la fondation du Andre Agassi Boys & Girls Club ainsi que du Team Agassi, combinant la formation de joueurs de tennis professionnels et la préparation aux études supérieures.

En 15 ans, la Fondation a affiné ses objectifs, se concentrant sur la réforme du système scolaire public. En 2001, avec la coopération du district scolaire du comté de Clark (Nevada), la Fondation a inauguré la Andre Agassi College Preparatory Academy (“Agassi Prep”) située à West Las Vegas.Reconnue comme école privée modèle, Agassi Prep a connu sa première volée de diplômés en juin 2009; tous les sortants ont été acceptés dans des institutions d’éducation supérieure.

Chaque année, le principal mécanisme de collecte de fonds, appelé Grand Slam for Children, fait appel à des personnalités internationalement célèbres pour réunir de l’argent et attirer l’attention sur les problèmes de l’éducation. Depuis 1987, plus de 70 millions de dollars ont ainsi été mis à disposition de la Fondation.

Depuis  la clôture de sa carrière professionnelle en 2006, Andre Agassi s’est consacré plus intensément à la Fondation qui porte son nom et aux réformes scolaires qu’elle prône. Il s’intéresse également à diverses entreprises de bien-être via des endossements professionnels, des co-investissements et des projets immobiliers.

Il est marié à Stefanie Graf, ancienne championne de tennis, philanthrope et femme d’affaires. Le couple et ses deux enfants, Jaden Gil et Jaz Elle, habite aujourd’hui à Las Vegas. ?