Qui, mieux qu’Aishwarya Rai Bachchan pouvait personnifier la devise de Longines ” Elegance is an attitude” ? La belle Indienne est l’égérie de la marque suisse depuis maintenant plus de 10 ans. Considérée par beaucoup comme l’une des plus belles femmes au monde, Aishwarya Rai Bachchan a vu le jour à Mangalore (Inde) le 1er novembre 1973. Très vite sa beauté brute et les encouragements de son entourage l’ont conduite à s’orienter vers le mannequinat qu’elle pratique parallèlement à ses études d’architecture. Elle devient alors mannequin professionnel suite à un succès phénoménal.

Elle est simultanément courtisée par l’industrie indienne du cinéma, principalement par Bollywood, mais participe au concours de Miss Inde, remporte le titre, représente son pays au concours de Miss Monde 1994-1995 qu’elle remporte. Elle se met ensuite à répondre favorablement aux innombrables propositions de films reçues de l’industrie cinématographique indienne; elle débute une carrière d’actrice en 1996, ponctuée de succès progressifs, et reçoit plusieurs prix, récompenses (y compris l’équivalent indien des Oscars) et consécrations.

En 2002, elle joue dans Devras – un des films les plus ambitieux de l’histoire de Bollywood ayant joui d’un impact international – qui a triomphé au Festival de Cannes. Aishwarya y a gagné une popularité internationale et a été la première indienne à devenir, l’année suivante, membre du jury du Festival. Hollywood ne lui résiste pas et, en 2004, elle tourne son premier film en anglais, Bride and Prejudice, et participe ensuite à d’autres productions internationales. Aishwarya devient alors une des favorites de son pays. Sa popularité globale et son talent lui ont permis de devenir la première actrice indienne à travailler avec le cinéma hollywoodien.

En 2008, Forbes l’a incluse dans son classement; c’est la première fois qu’une actrice indienne apparaissait sur la prestigieuse liste. Ashwarya Rai Bachchan est devenue une valeur reconnue globalement; elle est la première indienne à apparaître au David Letterman Late Show ou la première personnalité de Bollywood reconnue par Oprah Winfrey. En sus de ces accomplissements, elle s’est vue remettre le Padmashree, la plus haute distinction nationale décernée par l’Inde dans les domaines des arts et de la culture.

Bénie par ses talents, la jeune femme n’oublie cependant pas ceux qui souffrent et a créé une fondation de charité qui porte son nom pour se consacrer aux plus démunis de son pays. Au printemps 2007, Aishwarya a uni son destin à celui de la plus grande famille bollywoodienne en épousant l’acteur Abhishek Bachchan, fils du légendaire acteur Amitabh Bachchan et de la célèbre actrice Jaya Bachchan.?