ondée en 2002 par deux amis danois (Jorn Werdelin et Morten Linde), la marque Linde Werdelin propose des montres de luxe sportives et techniques « Swiss Made ». En ce début d’année 2015, c’est une toute nouvelle création, la montre Oktopus Double Date Carbon – Green qui vient agrandir la sélection de montres présentées par la marque !

Pour la petite histoire, c’est suite à un grave accident et durant sa convalescence que Jorn Linde , financier de métier, décide de se reconvertir, avec une idée en tête, celle de créer des garde-temps alliant savoir-faire horloger et technologie d’avant garde pour accompagner et guider les sportifs en toute sécurité. Pour se faire il fait appel au designer Morten Linde, la suite, vous la devinez…

Linde Werdelin Oktopus Double Date Carbon - Green
Linde Werdelin Oktopus Double Date Carbon - Green

pécialisée dans la production de petites séries limitées, ici une édition limitée de 88 pièces, la marque nous dévoile avec son nouveau modèle Oktopus une montre de plongée sportive et rafraîchissante en carbone de 44 mm de diamètre, une montre « Flash » pour les jeunes d’aujourd’hui pourrait-on dire si tenté que nous puissions définir cela comme un style à part entière.

Conçue à partir d’un vert vif que l’on retrouve sur les chiffres du cadran et sur le bracelet en caoutchouc,  l’Oktopus Double Date Carbon – Green dévoile à midi une ouverture en squelette proposant la lecture de la date via deux roues squelettées. Prix de la montre : 14 000 CHF, environ 13 750 euros

[pull_quote_center]Sur une montre Linde Werdelin , chaque petit détail est calculé ; chaque millimètre de la montre contribue au design complet ; chaque nuance a une histoire – Morten Linde[/pull_quote_center]

Oktopus Double Date Carbon – Green

Plus d’informations sur l’Oktopus Double Date Carbon – Green