u lendemain de la Saint Valentin, il est temps de vous parler d’une belle rencontre, d’une rencontre entre un réalisateur, cavalier émérite et surement l’un des tout meilleurs acteurs de sa génération, Guillaume Canet et une belle maison horlogère qui a traversé les siècles, la maison Jaeger-LeCoultre ! Une rencontre presque naturelle entre un homme passionné et une maison investie depuis des années dans l’univers du 7ème Art et du monde équestre…

C’est donc au coeur de la Vallée de Joux, au sein de la manufacture Jaeger-LeCoultre, que Guillaume Canet a pu découvrir l’univers passionnant et captivant de l’horlogerie ! Il n’en aura pas fallu plus à l’acteur pour adresser à la marque une véritable lettre d’amour… aujourd’hui dévoilée au grand jour…

Guillaume Canet porte sa montre Jaeger-LeCoultre Reverso 1931
Guillaume Canet porte sa montre Jaeger-LeCoultre Reverso 1931

« Lorsque j’ai reçu cette invitation de visiter la Manufacture Jaeger-LeCoultre, j’étais un novice en matière d’horlogerie.

La visite a d’abord commencé sur la route enneigée. Un décor féérique qui m’amena dans ce petit village au bord du lac de la Vallée de Joux.

Après avoir enfilé ma blouse, j’ai découvert la passion que pouvait susciter l’horlogerie. Je n’avais jamais imaginé, ou en tous cas réalisé, le travail astronomique que demande l’assemblage d’un tel bijou.

La passion ressentie dans la voix et dans les yeux de l’horloger que j’ai eu la chance de rencontrer et qui m’a expliqué qu’il venait de passer neuf mois à assembler une montre. Une passion que j’ai retrouvé dans les différents ateliers de fabrication.

J’ai pris un réel plaisir à rencontrer et écouter ces gens habités par leur métier et par leur art, mais également à entendre l’histoire de la marque Jaeger-LeCoultre – sa naissance, mais également la place importante qu’a la région dans la fabrication – J’ai réellement passé un merveilleux moment dans cette Grande Maison qui a déclenché chez moi une réelle passion et admiration pour les montres.

Depuis ce jour, je ne regarde plus une montre de la même façon. Merci pour ce voyage dans le temps. » – Guillaume Canet

Guillaume Canet et Christian Laurent, Maître horloger Jaeger-LeCoultre
Guillaume Canet et Christian Laurent, Maître horloger Jaeger-LeCoultre