ous sommes déjà presque à mi-parcours de cette folle semaine du SIHH 2015 et pour l’heure le salon horloger de Genève tient toute ses promesses, les nouveautés sont bel et bien au rendez-vous ! Des dizaines de pièces ont déjà été dévoilées et parmi elles quelques pépites, quelques surprises… passage en revue aujourd’hui de 3 montres que l’on attendait pas vraiment, mais qui font parlé d’elles dans les allées du SIHH.

La Rotonde de Cartier Grande Complication Squelette

Montre Rotonde de Cartier Grande Complication Squelette

La Rotonde de Cartier Grande Complication Squelette est sans doute l’une des montres les plus marquantes de l’édition 2015 du SIHH. Cette montre dotée de 3 complications horlogères (répétition minutes, tourbillon volant et quantième perpétuel) est la montre la plus compliquée jamais réalisée par la maison franco-suisse Cartier ! 578 pièces, 5 années de développement, un mouvement squelette de 5,49 mm d’épaisseur, un prix de 625 000 euros, la Rotonde a le vent dans le dos… Vidéos, visuels et détails à découvrir ici.

La Diamond Punk d’Audemars Piguet

Audemars Piguet Diamond Punk

Plus de 8 000 diamants composent cette création surprenante des horlogers de la manufacture du Brassus ! La Diamond Punk est une pièce qui semble s’affranchir des codes établis en matière de montre de Haute Joaillerie, personne ne l’attendait, mais après 1 440 heures de travail, elle est sortie des ateliers horlogers de la maison Audemars Piguet, pour le plus grand plaisir des élégantes, non ? Vidéos, visuels et détails à découvrir ici.

Montblanc Collection Villeret Tourbillon Cylindrique Geosphères Vasco da Gama

Montblanc Collection Villeret Tourbillon Cylindrique Geosphères Vasco da Gama Seulement 18 exemplaires pour cette nouvelle création de Haute Horlogerie de la maison Montblanc qui n’en finit pas de surprendre ! Tourbillon cylindrique et triple affichage unique des fuseaux horaires, rien que ça et rien de tel surtout pour faire voyager au pays des rêves n’importe quel amoureux de belle horlogerie Swiss Made… Un design compliquée pour une montre compliquée qui sort de l’ordinaire, en 2015, Montblanc marque encore de nouveaux points ! Prix de vente : 250 000 euros.


Accueil SIHH   Montres SIHH 2015    Le SIHH 2015 en 10 chiffres