Jaquet Droz

Jaquet Droz

{breakstart}Des oiseaux chanteurs aux garde-temps de prestige

C’est en 1738 que le premier atelier d’horlogerie Jaquet Droz voit le jour en plein cœur de la Suisse, dans le haut lieu de l’horlogerie La Chaux-de-Fonds. Particulièrement réputée pour ses automates et ses oiseaux chanteurs, la manufacture Jaquet Droz se spécialise dans la production et l’exportation de montres de grand luxe, appréciées pour leur raffinement, leur originalité et leur précision. Passionnés de garde-temps d’exception, les fondateurs de la Maison Jaquet Droz orientent leurs créations vers des montres sophistiquées et luxueuses, alliant systèmes automates, musicaux, et nombre de complications horlogères, qui ont fait leur réputation dans le monde entier et particulièrement en Chine.

Véritable virtuose de l’ingénierie horlogère, Pierre Jaquet-Droz s’est employé au fil des ans à produire des montres uniques, véritables copies du vivant, qui séduiront de nombreuses têtes couronnées de France, d’Angleterre et d’Espagne. Forte d’une personnalité unique et d’un savoir-faire hors du commun, la manufacture Jaquet Droz intègre en 2000 le groupe horloger Swatch Group.

Des garde-temps exclusifs pour des ambassadeurs du quotidien

Depuis plus de 175 ans, la manufacture propose des collections uniques et luxueuses, dont les plus célèbres sont Legend Geneva, Urban London, Complication La-Chaux-de-Fonds, Elegance Paris ou encore Automate. Outre les collections mythiques de la marque, il existe un modèle de montre unique en son genre : la montre Bird Repeater. Composé de matériaux nobles permettant de reproduire de manière fidèle le plumage des oiseaux (émaux, or, perles, pierres précieuses), ce garde-temps exceptionnel est intégralement animé. Considérant qu’un musée pourrait faire ce qu’aucun Ambassadeur ne saurait, la manufacture Jaquet Droz présente ses collections à l’exposition « Automates & Merveilles ». La manufacture ne souhaite pas s’associer à un ambassadeur attitré, même si des personnalités de renom portent les montres de la marque au quotidien devenant, de fait, des ambassadeurs au quotidien.

Infos clés :

  • Création : 1738
  • Pays : Suisse
  • Siège social : La Chaux-de-Fonds
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > - eur

Sur le Web :