La célèbre manufacture suisse Jaquet Droz vient de dévoiler le garde-temps unique qu’elle proposera à la vente aux enchères « Only Watch 2013 » qui se tiendra le 28 septembre 2013.

Mondialement réputée pour ses garde-temps mettant en scène des automates et des oiseaux chanteurs, la manufacture Jaquet Droz vient de révéler son nouveau modèle baptisé « The Loving Butterfly », spécialement conçu pour l’évènement.


Le boîtier en or de cette pièce unique présente le motif mettant en scène un papillon tirant un angelot dans une calèche, déjà utilisé pour le garde-temps conçu en célébration du 275e anniversaire de la manufacture. Petite nuance qui change tout : la montre Jaquet Droz Only Watch 2013 place la scène devant le palais princier de Monaco et intègre un papillon mouvant en or 22 carats.


La montre « The Loving Butterfly » possède également une masse oscillante exclusive, le tout monté sur un bracelet en cuir d’alligator bleu.

 

Montre Jaquet Droz The Loving Butterfly pour Only Watch 2013

 

Montre Jaquet Droz The Loving Butterfly pour Only Watch 2013


Le dernier-né de Jaquet Droz sera ainsi mis en vente à l’occasion de la soirée caritative organisée dans la principauté de Monaco, sous la houlette du Prince Albert II de Monaco.

 

Les fonds retirés de la vente de ce garde-temps exclusif seront intégralement reversés à l’Association Monégasque contre les Myopathie.??