Chiffre fétiche de Jaquet Droz, le huit s’est imposé depuis le siècle des Lumières comme la référence par excellence de l’horloger de La Chaux-de-Fonds. Symbole d’équilibre et de perfection, il est aussi le visage de La Grande Seconde, montre emblématique de la marque.

En 2013, Jaquet Droz déclinait pour la première fois ce thème ornemental sur une version exclusivement féminine, sur laquelle s’exprimaient tous les savoir-faire joailliers de ses artisans. Cette année, Jaquet Droz enrichit la collection, en présentant – nul hasard dans ce choix – huit nouveaux modèles.

Montre Jaquet Droz Lady 8

Si l’architecture générale de la Lady 8 reste fidèle à elle-même – un cadran épuré surmonté d’une perle ou d’une pierre précieuse de forme ronde – c’est à un véritable jeu de matières que les artisans se sont livrés.

Montre Jaquet Droz Lady 8

Montre Jaquet Droz Lady 8

À partir de quatre références en acier, et de quatre autres en or rouge ou gris, voici une partition virtuose qui convoque la céramique noire et blanche, la nacre, les perles d’Australie ou de Tahiti, la laque, les diamants et les cabochons de saphir ou de grenat, pour huit versions entièrement inédites embrassant, chacune à leur façon, toutes les facettes de la féminité d’aujourd’hui, des plus épurées aux plus flamboyantes.

Montre Jaquet Droz Lady 8

Montre Jaquet Droz Lady 8

Enfin, Jaquet Droz offre à quatre de ces modèles sa signature secrète. Stylisé sur le cadran, un trèfle bleu, jaune, rouge sang ou vert, serti ou non, évoque le glamour mode du ruban. Maîtrisant comme lui l’art de la suggestion, il ne montre qu’une ou deux de ses feuilles…

Montre Jaquet Droz Lady 8

Montre Jaquet Droz Lady 8

Laisser deviner, inviter à se dévoiler, voici l’esprit aussi glamour que luxueux des nouvelles Lady 8.?

Montre Jaquet Droz Lady 8