Initialement imaginé et produit en 2011, le célèbre garde-temps « Grande seconde » de la manufacture Jaquet Droz fait désormais l’objet d’une remise au goût du jour.

La Maison de Haute Horlogerie vient en effet de dévoiler sa toute dernière création directement inspirée et déclinée de la première version de sa « Grande Seconde ». Ce superbe garde-temps tout de bleu vêtu affiche une allure à la fois sobre, élégante, mais décontractée et peut être aussi bien portée par un homme que par une femme.

Dotée d’un boîtier en acier de 43 mm de diamètre, la montre affiche les heures et minutes dans un cadran à 12 heures ainsi que les grandes secondes et la date dans un cadran à 6 heures. A la fois robuste, précis et léger, ce nouveau garde-temps monté sur bracelet en cuir d’alligator bleu intègre le mouvement mécanique Jaquet Droz 2660Q2 et dispose d’une réserve de marche de 68 heures.

Jaquet Droz Grande Seconde

Le fond du boîtier transparent laisse apparaitre le mouvement horloger et est estampillé du nom de la manufacture Jaquet Droz ainsi que du numéro de série individuel de chaque modèle. ?