Le début d’année 2014 démarre sur les chapeaux de roues pour la Maison de haute horlogerie Jaeger-LeCoultre qui accueille deux nouvelles venues au sein de ses collections horlogères.

Evoquées lors du célèbre salon SIHH 2014, ces deux nouveautés baptisées Hybris Mechanica Eleven et Duomètre à Quantième Lunaire feront le bonheur des passionnés de la marque.

Véritable révolution dans l’univers des grandes complications, le garde-temps Hybris Mechanica Eleven intègre pour la première fois de l’histoire un tourbillon ultra fin avec répétition minute ne dépassant pas 8 mm d’épaisseur et visible par transparence à 6 heures.

Montre Jaeger-LeCoultre Hybris Mechanica Eleven

Conçue en une édition limitée à 75 exemplaires, la montre dispose d’un boîtier en or gris extra blanc de 18 carats agrémenté d’un bouton monopoussoir rétractable et est présentée sur un somptueux bracelet en cuir d’alligator.

De son côté, le Duomètre à Quantième Lunaire affiche un ingénieux boîtier au diamètre réduit de 40,5 mm. Intégrant le calibre 381 de la manufacture, le cadran du garde-temps affiche un style épuré, à la fois classique et raffiné qui présente les heures, minutes et secondes, sans oublier l’affichage de la date, la seconde foudroyante, tout en faisant la part belle au quantième et à sa phase de lune. Le duomètre est disponible en deux versions : l’une en or gris montée sur bracelet en cuir d’alligator bleu nuit et la seconde en or rose présenté sur bracelet en cuir marron.  ?

Jaeger-LeCoultre Duomètre à Quantième Lunaire