Bonus à la fin de l’article – Le salon SIHH est l’occasion pour les grandes manufactures suisses de présenter leur nouveaux modèles et les nouvelles collections. IWC a ainsi profité du salon afin de dévoiler la collection Ingenieur 2013. La collection existe depuis 1955 avec la présentation du premier modèle qui inaugure alors le remontage automatique à mouvement bi-directionnel, mouvement créé par Albert Pellaton, père des mouvements automatiques. 

Les modèles Ingenieur initialement développés pour garantir une précision dans un environnement electromagnétique ont au fil du temps capitalisé sur la robustesse et la performance des matériaux et dispositifs mis en oeuvre par IWC.  Par exemple le boîtier de la Ingenieur Calendrier Perpétuel Digital Date et Mois? est constitué d’aluminure de titane?, matériau utilisé en F1.

La collection 2013 met en avant le partenariat entyre IWC et  MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team? et s’appuie sur l’expérience des deux maisons pour la production de nouveaux modèles innovants tant dans la technicité des mouvements que l’approche pionnière sur les matériaux utilisés.

IWC pour le lancement de sa nouvelle collection Ingenieur vous propose de gagner un voyage au Grand Prix deFormule 1™ de Singapour 2013. Participez ICI.