Considérée comme l’une des pionnières dans l’utilisation de nouveaux matériaux pour ses garde-temps, la manufacture horlogère IWC s’illustre une nouvelle fois dans le domaine en concevant une montre alliant fibre de carbone, céramique et caoutchouc, baptisée Ingenieur Automatic Carbon Performance.

Directement inspirée du partenariat liant la maison suisse IWC à l’écurie automobile Mercedes AMG Petronas Formula One, cette montre d’exception à remontage automatique est dotée d’un boîtier en carbone en trois parties, à l’image d’une carrosserie monocoque d’une voiture de Formule 1.

 

A la fois légère, résistante, ultra précise et exclusive, la montre Ingenieur Automatic Carbon Performance présente un design sobre et élégant à l’allure sportive et masculine.

 

Monté sur un bracelet en caoutchouc noir incrusté de veau gaufré, le boiter du garde-temps affiche la date et intègre un calibre de manufacture 80110 très résistant aux chocs et vibrations.

 

Niveau design, la montre IWC affiche fièrement les couleurs de la Formule 1 en reprenant le noir et jaune vif (ou rouge vif selon le modèle) des pneus slicks tendres et super tendres des bolides de F1.

 

Montre IWC Ingenieur Automatic Carbon Performance

 

Montre IWC Ingenieur Automatic Carbon Performance

 

Montre IWC Ingenieur Automatic Carbon Performance

 

Montre IWC Ingenieur Automatic Carbon Performance

 

Détail ultime rappelant l’engagement de la manufacture IWC vis-à-vis des courses automobiles de Formule 1, la masse oscillante du garde-temps se présent sous la forme d’un piston de moteur.

?

Aussi originale, moderne, performante que racée, la montre Ingenieur Automatic Carbon Performance de la maison IWC est disponible en édition limitée à 100 exemplaires en version fils de nylon rouges ou jaunes, exclusivement dans les boutiques IWC.?

Vidéo de présentation :