Nous vous en avions parlé, à l’occasion de la grande vente aux enchères organisée par Sotheby’s Genève, la manufacture IWC avait proposé un garde-temps d’exception : la Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel Edition « Le Petit Prince » toute en platine.

Cette montre hors du commun conçue en un exemplaire unique est un hommage vibrant à la légende de l’aviation, Antoine de Saint-Exupéry, également célèbre pour son ouvrage au succès planétaire : « Le Petit Prince ». Pour renforcer cet hommage, la montre a été vendue accompagnée de deux ouvrages : un tirage limité de l’édition originale en anglais du livre « Le Petit Prince », ainsi qu’une réimpression du manuscrit en français.

Montre IWC Le Petit Prince aux enchères

A l’issue d’une bataille acharnée, le garde-temps au cadran bleu nuit et boîtier en platine  a finalement été adjugé à son nouveau propriétaire moyennant la somme de 173.000 francs suisse. En mémoire de l’aviateur français, la totalité du montant de la vente a été reversée à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry, dans le but de créer un nouveau bâtiment scolaire, pour le plus grand bonheur du Petit-neveu d’Antoine de Saint-Exupéry, présent lors de la vente genevoise.?

Montant de la vente a été reversée à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry