Evénement très attendu des passionnés de couse automobile et des aficionados de la marque IWC, le lancement officiel du simulateur a été initié le 31 octobre 2013. Situé en plein cœur de la boutique IWC de La Galleria au sein de l’île d’Al Maryah à Abu Dhabi, ce simulateur automobile place les visiteurs au volant d’une Mercedes AMG Petronas, célèbre bolide de F1.

Inauguré par le pilote officiel de l’écurie Mercedes, Nico Rosberg en personne, le simulateur sera encore accessible dans la boutique d’IWC Schaffhausen le 7 novembre 2013. A l’issue de cette journée placée sous le signe du jeu et de la convivialité, le pilote amateur enregistrant le tour le plus rapide aura le privilège de se voir remettre un prix d’exception par la Maison IWC.

En parallèle de ces séances de simulateur, les amateurs de Haute Horlogerie auront la possibilité de découvrir ou de redécouvrir certains de plus beaux garde-temps de la manufacture IWC, exposés spécialement pour l’occasion au sein d’une exposition « pop-up ».  

Ces somptueux modèles issus de la collection « Ingénieur » et présentés par le CEO d’IWC, Georges Kern, reprennent les matériaux et les valeurs de la F1 à savoir la précision, la robustesse et intègrent des fonctionnalités à la pointe de la technologie et de l’innovation. Les montres présentent ainsi un boîtier en acier fin, qui confère un style puissant et sportif inspiré des nouveaux matériaux de Formule 1TM dans lequel on retrouve également des éléments des cockpits des voitures de Formule 1. Ambassadeur et ami de la marque IWC, le pilote Nico Rosberg affichait pour l’occasion son garde-temps « Ingénieur » au poignet.?