etour aujourd’hui sur MagMontres d’une jeune maison horlogère qui cultive depuis ses débuts sa différence… HYT revient en effet sur le devant de la scène avec la sortie quelques semaines après la foire de Bâle d’une nouvelle création, la montre HYT H4 Gotham, une nouvelle montre de caractère se voulant plus sportive et technique ! Encore un modèle squelette assez détonant pour la marque… Décidément, chez HYT on ne s’arrête jamais…

Fondée autour d’une idée nouvelle, celle de mélanger mécaniques et fluides dans une montre-bracelet, la marque HYT s’appuie sur les codes les plus stricts de la haute horlogerie, mais ne se gêne pas pour les faire voler en éclats. Résultat : 450 pièces vendues en 2014, 50 points de vente… mais surtout des objectifs ambitieux à la hauteur de l’ambition de la « jeune pousse » : 70 points de vente et 13 nouveautés lancées pour l’année 2015 !

HYT H4 Gotham[pull_quote_right]Un squelette sculpté entre ombres et lumière[/pull_quote_right]HYT nous présente avec la H4 Gotham sa nouvelle génération de montre squelette ! Un modèle en carbone 3DTP (matériau utilisé dans l’aéronautique, la compétition nautique ou automobile pour son très haut ratio résistance/masse) où l’on retrouve pour la première fois un décentrage de l’heure sur la lunette et non plus sur le réhaut. La marque intègre également sur ce nouveau modèle un nouveau bracelet mariant caoutchouc et tissu technique Nomex.

« L’idée générale de la H4 Gotham est d’être plus sportive et plus technique » ; « Le mouvement de la H1 et celui de la H4 sont extrêmement architecturaux et techniques. Nos clients, partenaires, détaillants, ne voulaient pas en voir plus : ils voulaient tout voir » . Vincent Perriard, CEO HYT

HYT H4 Gotham

HYT nous propose ici de découvrir en détails le mécanisme de la H4, une découverte rendue possible et agréable grâce notamment au décentrage de l’affichage horaire qui « libère » une surface non négligeable sur le cadran et au gonflement de la boîte à 51 mm (diamètre de la Red Eye Skull). La H4 Gotham se présente comme un modèle entre ombres et lumières via un jeu sur les contrastes et une illusion de miroir à l’intérieur du mouvement.

La HYT H4 Gotham est une montre en édition limitée à 50 pièces que vous pourrez retrouver en boutique au prix de 77 000 euros.

HYT H4 Gotham