‘est pour ainsi dire presque une marque de fabrique chez HYT, il faut évoluer, briser les codes, faire différent ! Et alors que nous nous étions presque mais pas encore… habitué au style HYT, voila que la jeune maison suisse surprend de nouveau ! A quelques jours de l’ouverture officielle des portes de la foire de Bâle le 19 mars prochain, la marque présente son tout nouveau modèle baptisé H3 !

Après la H1, la H2 et la Skull, les équipes de Vincent Perriard ne se sont pas arrêtés de travailler, bien loin de là, elles semblent même ouvrir avec chaque nouvelle création un tout nouvel univers. Avec la HYT H3, la marque revisite une nouvelle fois complètement la lecture de l’heure, et ce n’est pas pour nous déplaire, alors saurez-vous seul lire l’heure sans explications, rien n’est moins sûr…

Cela fait désormais près d’un an que la jeune marque indépendante parlait de sa prochaine création, la H3, mais pourtant aucune information n’avait réellement fuité, la première surprise, c’est donc la forme avec un boitier rectangulaire qui en impose (66 x 41 mm de coté).

Seconde surprise, c’est la disparition presque totale des aiguilles puisque la marque ne conserve qu’une unique aiguille pour l’affichage sur la partie inférieure droite des secondes via un mécanisme rétrograde, pour un retour instantané de l’aiguille à son point de départ à la fin de sa course…

HYT H3 : Affichage du mécanisme de seconde rétrograde
HYT H3 : Affichage du mécanisme de seconde rétrograde

Enfin, 3ème surprise de poids, la lecture de l’heure devient linéaire grâce à un mécanisme à soufflets qui impulse la progression du fluide, le fluide remplit peu à peu le tube et indique de manière originale les minutes. Juste en dessous se situe l’affichage des heures grâce à six cadrans rotatifs à 4 faces qui permettent de lire les 24 heures d’une journée.

HYT H3 : Affichage des heures et minutes
HYT H3 : Affichage des heures et minutes

Avec la H3, c’est un nouveau défi technique qui est relevé par HYT, mais c’est également un nouvel horizon qui s’ouvre pour la marque après la H1, la Skull et plus récemment encore la H1 Cigare au boitier réinventé…

« Nous sommes partis d’une feuille vierge et avons capitalisé sur notre expérience fluidique pour créer quelque chose de complètement nouveau » ; « La mise en opposition des deux soufflets a notamment été un sérieux challenge. Ils sont couplés par un ensemble mécanique (axe, palpeur, compensateur thermique) qu’il a été très délicat de placer entre eux » Vincent Perriard, CEO de HYT.

Équipé d’un boitier en titane et platine et disposant d’une réserve de marche impressionnante de 170 heures, la HYT H3 est une montre en édition limitée à 25 pièces. Prix de vente : 280 000 chf, soit près de 262 000 euros.

HYT H3
HYT H3

Caratéristiques Techniques HYT H3


Accueil Baselworld   Programme Baselworld 2015