La montre Hublot la plus chère au monde !

’est quelques jours avant l’ouverture du salon Baslworld 2012 que l’horloger suisse Hublot a dévoilé cette montre. La « 5 millions de dollars » est une création unique sertie de 1 282 diamants dont 6 pierres pesant plus de 3 carats, une montre faisait dès sa présentation l’objet de convoitise par de riches amateurs de Haute-Horlogerie (un à Dubaï, un à Monaco et un à Moscou) selon le président de la société Jean-Claude Biver.

Cette montre devenue la montre la plus chère du monde pourrait le rester pendant quelques mois comme le démontre l’analyse des propos de Jean-Claude Biver : « il devient de plus en plus difficile d’aller plus loin car la surface de la montre est limitée », même si ce dernier laisse penser que la marque va y travailler durant les prochains mois… Quelques mois plus tard, les choses ont pourtant bien évolué comme le montre le podium des montres les plus chères

Hublot 5 million - Classement des montres les plus chères du monde

Après avoir présenté lors du salon Baselworld 2011, un garde-temps d’une valeur de 2 millions d’euros, la marque du groupe de luxe français LVMH rentre tout de même avec cette création une nouvelle fois dans l’histoire de la Haute-Horlogerie. Il s’agit de la montre Hublot la plus chère du monde !

Anatomie de la montre Hublot la plus chère

La « 5 millions de dollars » réalisée à partir du modèle Big Bang de la marque a nécessité 14 mois de travail tous corps de métiers confondus. La recherche des diamants ornant le garde-temps a nécessité également de longs mois (près d’un an) afin de trouver les plus grosses pierres qui viennent des 4 coins du monde et les 1 276 diamants choisies avec soin pour obtenir une homogénéité et une cohérence parfaite.

L’ensemble des pierres ont ensuite été retaillé une à une, les plus grosses (certifiées GIA) par un « maître tailleur » réputé de New York afin de conserver une « signature » de taille unique. Au final, ce sont 12 tailleurs et 5 sertisseurs à temps plein durant 7 mois qui ont permis à ce modèle unique de voir le jour…

Cette montre est en réalité une collection de diamants, la montre la plus précieuse jamais réalisé par Hublot en collaboration avec les Ateliers Bunter à Genève.

Le propriétaire de cette montre d’exception…

Il aura fallu 3 jours à Hublot pour trouver à cette montre joaillière de plus de 100 carats de diamants un propriétaire. Après avoir fait l’objet de la convoitise de 3 potentiels acquéreurs basés à Dubaï, Monaco et Moscou, la montre s’est finalement envolée pour Singapour, achetée par The Hour Glass pour un de ses clients sans que l’identité de celui-ci ne soit dévoilée.

« C’est fantastique! Je suis heureux pour de multiples raisons. D’abord, cette montre a réussi à reconnecter Genève à l’art horloger des montres de haute joaillerie, une spécialité dont la Cité de Calvin est le berceau. Ensuite, je suis comblé parce que nous avons réussi avec cette pièce une prouesse exceptionnelle. Il s’agit de la montre avec le plus grand nombre de carats dessus. Elle est sertie de plus de 1200 diamants. La présentation de cette montre a aussi été un buzz planétaire qui a beaucoup fait parler de notre marque. Enfin, et c’est le comble, cette pièce unique a été vendue vendredi matin à 9h30! » –  Jean-Claude Biver, président de la société Hublot.

Cette montre serait aujourd’hui selon les rumeurs la propriété du rappeur américain Jay-Z