près nous avoir présenté il y a quelques semaines les grandes lignes de l’esprit Rolex dans une vidéo inspirante, la maison genevoise nous invite aujourd’hui à découvrir l’esprit de quelques un de ses modèles phares à travers de courtes présentations. Le grand livre Rolex s’ouvre pour nous conter l’histoire de l’univers de la marque à la couronne dorée à travers 4 montres : la Yacht-Master II, la Sky-Dweller, la GMT-Master II et la Rolex Depsea. Des vidéos présentées dans un format court et impactant que l’on devrait sans doute retrouver d’ici peu sur nos écrans tv…


Yacht-Master II

Yacht-Master II. Créée pour répondre aux besoins des skippers lors des régates. Équipée d’un compte à rebours exclusif à mémoire mécanique programmable de dix à une minute.

Conçue pour offrir une lisibilité optimale, quelles que soient les conditions. Un équilibre sans précédent entre sophistication technique et simplicité d’utilisation.

Dans l’unique esprit Rolex.


Sky-Dweller

Sky-Dweller. Inspirée de l’alignement cyclique de la Terre, de la Lune et du Soleil. Son calendrier annuel distingue les mois de 30 et de 31 jours.

Son affichage 24 heures supplémentaire permet aux voyageurs cosmopolites de lire l’heure de leur lieu de résidence. Et sa lunette Ring Command brevetée offre une interface de réglage simplifiée. Un concentré d’innovation Rolex.

Dans l’unique esprit Rolex.


GMT-Master II

GMT-Master II, véritable légende de l’aviation, la première GMT-Master fut adoptée par les pilotes de ligne comme instrument de navigation. Son aiguille 24 heures et sa lunette tournante lui permettaient d’afficher deux fuseaux horaires simultanément.

Aujourd’hui, avec sa lunette Cerachrom rouge et bleu emblématique, elle reste l’instrument parfait pour voyager avec style dans un monde connecté.

Dans l’unique esprit Rolex.


Rolex Deepsea

Deepsea. Les grands fonds marins soumis à une pression colossale… et la montre de plongée Rolex la plus sophistiquée. Dotée du Ringlock System breveté, un anneau interne en acier dopé à l’azote, pratiquement indestructible.

Capable de résister à la pression régnant à 3 900 mètres de profondeur.Créée pour l’extrême.

Dans l’unique esprit Rolex.