Girard-Perregaux

Girard-Perregaux

{breakstart}Girard-Perregaux, une tradition horlogère rare et authentique

Maison suisse de haute horlogerie fondée en 1791, Girard-Perregaux fait partie des dernières authentiques manufactures horlogères suisses. Forte d’un savoir-faire unique et d’une passion pour les garde-temps d’exception, la manufacture suisse s’inscrit dans l’histoire horlogère en obtenant de nombreux brevets et récompenses au fil des décennies (plus de 80 brevets), notamment pour la conception du premier mouvement mécanique à haute fréquence et la première montre équipée d’un mouvement à quartz. A la fois moderne, raffinée et innovante, la marque Girard-Perregaux produit à la fois les composants externes qu’internet (le mouvement) des montres qu’elle dessine. En recherche constante de perfection et de technologie de pointe, les experts Girard-Perregaux proposent un portefeuille complet de mouvements haut de gamme, qui ont fait la réputation des montres mécaniques prestigieuses de la marque.

Des chefs d’oeuvres historiques pour personnalités d’exception

Célèbre pour ses premiers modèles de montres extra-plates, la maison Girard-Perregaux est à l’origine de garde-temps considérés comme de véritables œuvres d’art, comme le fameux Tourbillon sous trois Points d’or. A la fois simple et raffiné, le fondateur de la manufacture Girard-Perregaux, Jean-François Bautte traite avec des personnalités qui ont marqué l’histoire en recevant notamment la future reine Victoria ou encore en honorant une commande de montres-bracelets destinée aux officiers de la marine allemande, passée par l’empereur Guillaume Ier d’Allemagne en personne (collection qui deviendra par la suite l’un des plus grands succès populaires de la Maison Girard-Perregaux). Ces rencontres d’exceptions ont contribué à faire de Jean-François Bautte l’un des horlogers les plus célèbres et le s plus prisés de sas génération.

Une histoire exceptionnelle pour des garde-temps d’exception

Depuis plus de deux siècles, la manufacture Girard-Perregaux s’inscrit dans le plus grand respect de la tradition horlogerie suisse en concevant des garde-temps à la pointe de la technologie et de l’innovation, à la fois raffinés, modernes et exceptionnels.

Spécialiste incontesté du mouvement horloger, Girard-Perregaux conçoit et développe au travers des ans des mouvements Haute Horlogerie révolutionnaires, des mouvements mécaniques à remontage automatique et des mouvements à quartz.

Au fil des décennies, la Maison Girard-Perregaux a pu s’appuyer sur les fondements posés par son créateur : produire des garde-temps prestigieux grâce à une approche moderne du savoir-faire horloger propre à la manufacture suisse. En constante recherche de perfection et fidèle à son slogan « mechanics of time since 1791 », la marque Girard-Perregaux impose ses créations innovantes et intemporelles aux quatre coins du globe.

Dotée d’une histoire hors du commun, la maison Girard-Perregaux est riche de collections de garde-temps d’exception, dont les modèles les plus réputés sont exposés au Musée Girard-Perregaux de La Chaux-de-Fonds. La marque suisse présente ainsi plus de 400 pièces de collection dont les séries Extra-plate, Ducat Florentin, Face-A-Main, Trois Ponts, Esmeraldaou encore GP 7000. Outre les collections de haute horlogerie, Girard-Perregaux présente des collections plus traditionnelles dont les plus célèbres sont la Vintage 1945, WW.TC, Girard-Perregaux 1966, Cat’s Eye et la Laureato Evo3. Les collections de montres Girard-Perregaux sont accessibles à partir de 1 000 pour les montres-bracelets classiques jusqu’à plus de 250 000 euros pour les modèles de Haute Horlogerie.

Collections :

Infos clés :

  • Création : 1791
  • Pays : Suisse
  • Siège social : La Chaux-de-Fonds
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > - eur

Sur le Web :