A l’issue du salon horloger qui s’est tenu au Mexique du 1er au 3 octobre 2013, la manufacture Girard-Perregaux a dévoilé sa toute dernière création subtilement baptisée pour l’occasion « ».

Ce superbe garde-temps à la pointe de la technologie et de l’innovation s’inscrit dans la pure tradition de la Maison suisse. D’ores et déjà annoncé comme « le chef d’œuvre de la collection » par Girard-Perregaux, cette « spécialité » mexicaine se présente comme un condensé de raffinement, de luxe et d’excellence.

Déclinée de son célèbre modèle à Tourbillon sous ponts d’or, cette nouvelle version conçue en exclusivité pour le salon international Alta Relojeria présente un Tourbillon Bi-Axial.

Dotée d’un mouvement mécanique à remontage manuel, la montre affiche un cadran en or rose qui dévoile les célèbres ponts d’or au nombre de deux. Le devant et le fond de boîtier argenté laissent simultanément apparaitre par transparence le légendaire Tourbillon de la Maison Girard-Perregaux.

Intégrant une réserve de marche de 72 heures, ce garde-temps conçu en un exemplaire unique présente une somptueuse gravure au dos du boîtier représentant des chevaux au galop, directement inspirée du design du premier Tourbillon conçu par la manufacture horlogère. ?

 Montres La Esmeralda