Acteur aussi passionné qu’engagé, Girard-Perregaux vient de se positionner comme le partenaire officiel de l’événement « Blue Forest ». 

Ce projet sélectionné par la Biennale d’Art de Venise s’effectue en collaboration avec la Galleria Ca’ D’oro et à pour but de sensibiliser les visiteurs sur les problématiques environnementales actuelles à travers l’art.

Au menu de cette visite hors du temps, des allées arborées d’étranges végétaux aux troncs enrubannés d’un tissu bleu vif, donnant ainsi l’impression de se plonger dans une autre dimension. Ce partenariat à visée écologique à pour objectif de démontrer que l’art tout comme l’environnement peut-être à la fois éphémère et insolite, et qu’il suffit parfois de peu de choses pour métamorphoser la nature.

Girard Perregaux, partenaire officiel du Blue Forest

 

Dans le même esprit d’engagement, la manufacture Girard-Perregaux participe activement à la vente aux enchères « Only Watch » en faveur de la recherche sur la myopathie de Duchenne.

 

Girard-Perregaux accompagne ce partenariat par la mise à prix d’un garde-temps fidèle à l’esprit de la marque : une chrono Hawk revisitée et modernisée. Ce garde-temps à l’allure à la fois élégante, sportive et virile allie de manière ingénieuse matières (cuir d’alligator, céramique, palladium, caoutchouc), couleurs et détails exclusifs.

 

Chrono Hawk Only Watch de Girard-Perregaux

 

Toujours prompt à mettre en lumière et à remercier ses ambassadeurs, la maison Girard-Perregaux vient de rendre hommage au célèbre réalisateur Pedro Almodóvar. De passage à New York pour la présentation de son dernier film « Los Amantes Pasajeros », le réalisateur portait au poignet sa fidèle montre Girard-Perregaux 1966 Calendrier Complet en or blanc.

 

Pedro Almodovar pour Girard Perregaux

 

Lors de la première du film, le porte-parole de la marque Girard-Perregaux précisait « La Girard-Perregaux 1966 Calendrier Complet fait honneur au talent de Pedro Almodóvar, unique, d’une grande sophistication et d’une complexité rare ».  A cette occasion, la manufacture suisse a pu mettre l’accent sur son futur partenariat avec l’Academy Museum of Motion Pictures (prévue pour 2016), en tant qu’horloger exclusif.??