Girard-Perregaux dévoile un nouveau visuel de sa campagne publicitaire « Mechanics of Dream » dans le cadre de son partenariat avec le Musée de l’Academy of Motion Pictures et met en scène un cliché d’Harold Lloyd provenant de ses archives.

Los Angeles, Californie (7 février 2014) – L’emblématique marque d’horlogerie suisse Girard-Perregaux dévoile un nouveau visuel de sa campagne Mechanics of Dreams dans le cadre de son partenariat avec l’Academy Museum of Motion Pictures. Cette publicité met à l’honneur une des photographies les plus emblématiques de l’histoire du cinéma : Harold Lloyd suspendu aux aiguilles d’une horloge en haut d’un building, un arrêt sur image du chef d’œuvre MONTE LA-DESSUS ! de 1923. Cette image a été choisie parmi les 10 millions de clichés de la collection du Musée de l’Académie. Rappelons également qu’Harold Lloyd est l’un des membres fondateurs de l’Academy of Motion Pictures.

Publicité Girard-Perregaux

En 2012, Girard-Perregaux a annoncé qu’il serait le partenaire horloger et membre fondateur du futur Musée de l’Académie qui ouvrira ses portes en 2017 à Los Angeles. Il sera le premier musée américain entièrement consacré à l’histoire et à l’actualité du septième art. Afin de célébrer cet exceptionnel partenariat, Girard-Perregaux a lancé différentes initiatives réunies sous le nom de Mechanics of Dreams. La campagne publicitaire de l’année 2013 mettait en avant une photographie d’Alfred Hitchcock prise sur le tournage de PSYCHOSE. L’année 2014 voit également la parution du livre « Mechanics of Dreams – Un voyage photographique dans les coulisses d’Hollywood et de la Haute Horlogerie », en édition spéciale. Cet ouvrage met en évidence des analogies entre les processus créatifs de la fabrication d’une montre et ceux de la réalisation d’un film. 

Publicité Girard-Perregaux

Le nom Mechanics of Dreams capture l’essence même de cette relation entre Girard-Perregaux et le Musée de l’Académie. Chacune à leur façon, la Maison horlogère et l’institution maîtrisent un art qui fait rêver : celui de raconter des histoires et de faire voyager dans le temps. « Cette image emblématique d’Harold Lloyd évoque le monde de l’horlogerie et est très représentative de la relation que l’homme entretient avec le temps », explique Michele Sofisti, CEO de Girard-Perregaux et du Groupe Sowind. « En tant que membre fondateur du Musée de l’Académie, et afin de promouvoir son message à travers le monde, Girard-Perregaux met en œuvre de nouvelles initiatives avec un réel enthousiasme. »

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Girard-Perregaux autour de la création du Musée du cinéma », souligne Bill Kramer, directeur général et responsable des relations extérieures du musée de l’Académie. « Leur engagement et leur créativité ont contribué à développer et à concevoir ce qui sera, à l’avenir, le plus grand musée du cinéma au monde. »

Le Musée s’installera dans le bâtiment historique de la Wilshire May Company, en plein cœur de Los Angeles, et sera dessiné par les célèbres architectes Renzo Piano et Zoltan Pali. Ses galeries, auditoriums, salles de projection et centres de formation pourront s’appuyer sur l’extraordinaire richesse des collections et archives de l’Académie qui comprennent, au-delà des 10 millions de photographies, plus de 140 000 films et vidéos, 42 000 affiches de films originales, 10 000 plans de fabrication, ainsi qu’une multitude de costumes, d’accessoires, d’équipements cinématographiques et d’anecdotes sur les coulisses des tournages livrées par les artistes et créateurs évoluant dans l’univers du cinéma. 

À propos de Girard-Perregaux

Girard-Perregaux est une Manufacture suisse de Haute Horlogerie dont les origines remontent à 1791. L’histoire de la Marque est jalonnée de montres légendaires qui allient design pointu et technologie innovante, comme le célèbre Tourbillon sous Trois Ponts d’Or, présenté par Constant Girard-Perregaux en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris, et qui reçut la médaille d’or. 

Avec plus de 89 brevets, Girard- Perregaux se consacre à la recherche et au développement de Haute Horlogerie et reste l’une des seules Manufactures à regrouper sous un même toit tous les métiers d’horlogerie, y compris la fabrication du cœur de la montre: son mouvement. En 2013, Girard-Perregaux a reçu de nombreuses distinctions pour son révolutionnaire Echappement Constant L.M. dont le plus prestigieux et le plus convoité des prix de l’industrie horlogère ; l’Aiguille d’Or du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

Girard-Perregaux appartient au groupe Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires et développe un ensemble de marques importantes dans les secteurs du Luxe et du « Sport & Lifestyle ». 

 À propos de l’Académie 

L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences est la principale organisation dans le monde consacrée au cinéma, avec plus de 6 000 membres, hommes et femmes parmi les plus éminents du septième art. Outre la cérémonie des Oscars, pendant laquelle les membres votent pour sélectionner les nominés et les vainqueurs, l’Académie organise tout au long de l’année différents programmes publics, expositions et évènements. Elle offre son soutien financier à de nombreux projets et organisations en lien avec le cinéma, et tient le rôle de juge impartial dans le développement des technologies cinématographiques. Enfin, grâce à ses archives et à la Bibliothèque Margaret Herrick, l’Académie collectionne, préserve, restaure et met à disposition les films et objets liés à leur histoire. A travers ces activités et bien d’autres, l’Académie est au service des étudiants, des historiens, de l’industrie du divertissement et de tous les amoureux du cinéma, à travers le monde.?