’édition 2014 de Baselworld ferme aujourd’hui ses portes à Bâle et a comme toujours été l’occasion pour les maisons horlogères & les maisons joaillères de présenter leurs dernières créations aux 150 000 visiteurs présents. Pour cette édition, plus de 1 400 exposants étaient présents avec notamment la plupart des mastodontes du luxe comme Rolex et son pavillon de 1 625 m², Patek Philippe (1 500 m²), Omega, Breguet, Hublot…

Les géants du luxe ont comme toujours réussit le pari de nous faire rêver, mais à quelques heures de la fermeture du salon, que retenir ? Quelles sont les plus belles montres de la Foire de Bâle 2014 ? L’équipe de MagMontres vous propose son Top 10 de ce qu’il faut retenir de Baselworld 2014 :

Le meilleur de Baselworld 2014

La maison de Joaillerie Graff Diamonds a présenté lors de cette édition la montre la plus chère du monde, la montre « Hallucination ». Avec ses 110 carats de diamants, le prix de la montre la plus chère du monde s’envole vers des sommets jamais atteint, 55 millions de dollars, soit 40 millions d’euros !

Montre la plus chère du monde

La manufacture Hublot a présenté une montre équipée d’un cadran en cristal d’osmium, le métal le plus rare de la planète (l’osmium remonte à la formation de la Terre, de la nébuleuse solaire primitive).

Montre Baselworld 2014 de Hublot

TAG Heuer a dévoilé lors de cette édition le premier tourbillon au monde avec transmission par courroies dans sa Monaco V4 Tourbillon, une première mondiale breveté par la marque !

Montre Baselworld 2014 de TAG Heuer

Rolex, la reine des marques de montres de luxe et certainement l’une des marques les plus attendues par le monde du luxe à Baselworld a présenté pas moins de 11 nouveautés dont son dernier chronographe Daytona en platine 950, « éclairé » par 36 diamants sur la lunette et 437 diamants sur son cadran.

Montre Baselworld 2014 de Rolex

La manufacture indépendante Patek Philippe qui fêtera cette année ses 175 ans et qui avait cette année étendue la superficie de son pavillon de 30% à 1 500m² a revu au goût du jour son chronographe à quantième annuel lancé en 2006 avec la Patek Philippe 5960/1A en acier, alliance parfaite entre sportivité et classicisme.

Montre Baselworld 2014 de Patek Philippe

La marque Blancpain qui avait au début des années 1980 réintroduite dans le monde de l’horlogerie la complication « Phase de Lune » a misé à Baselworld 2014 sur l’alliance de cette complication avec un Carrousel avec sa Villeret Carrousel Phases de Lune, une première pour la manufacture suisse.

Montre Baselworld 2014 de Blancpain

Girard-Perregaux aura également fait sensation cette année en présentant son Tourbillon Tri-Axial. Complication horlogère considéré comme une des spécialités de la marque, le Tourbillon évolue ici sur 3 plans au lieu d’un seul.

Montre Baseworld 2014 Girard-Perregaux

La maison suisse Omega a cette année mis en lumière sa montre Speedmastr Apollo 11, édition limitée 45ème anniversaire. La montre qui a été sur la Lune se renouvelle cette année, mais en édition limitée à 1969 exemplaires, soit la date de …

Montre Baselworld 2014 Omega

TUDOR était également bien entendu présente à Bâle et a profité de l’occasion pour mettre en scène sa nouvelle montre Tudor Heritage Black Bay, une montre de plongée proposée en 2 versions qui ravira sans nul doute les amateurs de la marque.

Montre Baselworld 2014 TUDOR

La « toute jeune » marque de montre de luxe MCT pour Montre Contemporaine du Temps a cette année présenté une déclinaison de son Sequential Two S200, une montre superbe que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Montre Baselworld 2014 Montre Contemporaine du Temps

Retrouvez ici toutes les montres & nouveautés de Baselworld 2014