omme chaque année à Baselworld, certaines marquent sont plus attendues que d’autres et même si les plus attendues ne proposent pas toujours les « meilleures  nouveautés », elles restent parmi les piliers de cet évènement et il serait « difficile » d’imaginer une édition de Baselworld sans ces marques, nous parlons bien sûr de marques comme Rolex, Omega, Tag Heuer, Patek Philippe, Blancpain, Breguet, Breitling… Ces marques, nous les retrouvons dans le HALL 1.0 de Baselworld, le Hall des géants de l’horlogerie, le hall des pavillons les plus impressionnants…

Chez MagMontres, nous nous sommes amusés à aller voir ce qui s’était passé sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Facebook lors de Baselworld 2014 afin de découvrir les marques qui avaient réussi à toucher le plus les internautes et leur communauté pour voir si les géants avaient également la cote sur internet.

Sur Facebook, il faut être visible et cela se compte en « J’aime » et en « Partage », nous avons donc relevé, les publications ayant été au top de ce coté durant Baselworld (Notons qu’une marque ayant une large communauté de fans a forcément beaucoup plus de facilité à avoir des like & partage qu’une marque ayant une communauté plus restreinte). Cela étant dit, voici donc les Stars de l’édition 2014 de Baselworld sur Facebook :

Rolex (2 millions de fans facebook) – Près de 70 000 « J’aime » et 5 900 « Partage » pour la nouvelle montre Rolex Milgauss

La nouvelle montre Rolex Milgauss

Tag Heuer (1,7 million fans facebook) – Près de 5 400 « J’aime » et 440 « Partage » pour le téléphone Tag Heuer Merdiist Infinite

Le téléphone Tag Heuer Merdiist Infinite

Omega (565 000 fans facebook) – Près de 18 500 « J’aime » et 1 500 « Partage » pour la montre Omega De Ville Prestige Butterfly

La montre Omega De Ville Prestige Butterfly

Breitling (305 000 fans facebook) – Près de 5 400 « J’aime » et 450 « Partage » pour la montre Breitling Chronomat 44 GMT R

La montre Breitling Chronomat 44 GMT R

Patek Philippe (111 000 fans facebook) – Près de 3 800 « J’aime » et 375 « Partage » pour la publication de la célébration de ses 175 ans

La publication de la célébration des 175 ans de Patek Philippe

Chopard (650 000 fans facebook) – Près de 5 000 « J’aime » et 380 « Partage » pour la montre Chopard Happy Sport Medium Automatic

La montre Chopard Happy Sport Medium Automatic

Hublot (505 000 fans facebook) – Près de 4 000 « J’aime » et 250 « Partage » pour la montre Hublot Classic Fusion Tourbillon Firnament

La montre Hublot Classic Fusion Tourbillon Firnament

Sans surprise, nous avons retrouvé nos géants du grand hall, Rolex en tête bien sûr… Ces marques disposant pour la plupart d’une très large communauté de fans, difficile alors pour des marques comme Romain Jerome, Bell & Ross ou encore Girard Perregaux de rivaliser, à moins de grands renfort de sponsoring de publications facebook…

Notre plus grand étonnant vient sans doute tout de même de la marque Graff Diamonds qui a présenté durant le salon la nouvelle montre la plus chère du monde (55 millions de dollars), cette montre a récolté 601 « J’aime » et 98 « Partage » sur la page facebook de la marque qui compte 22 000 fans, un score tout à fait louable, mais au vu de la communication qu’a suscité cette montre au salon, nous aurions pu imaginer que la marque tente de faire en parallèle plus de bruit sur le réseau social n°1 au monde…

Graff Diamonds (22 000 fans facebook) – Près de 600 « J’aime » et 100 « Partage » pour la montre Hallucination

La montre Hallucination de Graff Diamonds

Pour en savoir plus sur Baselworld 2014, retrouvez l’ensemble de nos articles sur le sujet ici !

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