Dior

Dior

{breakstart}La marque et les montres Dior

Maison de Haute Couture française fondée en décembre 1946 par Christian Dior, la marque est considérée comme l’une des maisons de haute couture les plus prisée. Elle incarne depuis toujours l’élégance à la française et fait partie du cercle très fermé des marques de luxe les plus prestigieuses. La maison de du 30 avenue Montaigne réinvente la mode d’après-guerre et se fait un nom grâce à un style et une nouvelle façon de voir la femme : jambes découvertes, taille cintrée, poitrine haute et ronde, épaules étroites…

La maison Dior aime surprendre et a accueillit en son sein quelques un des plus grands créateurs français de Haute Couture comme Pierre Cardin, Yves Saint Laurent ou encore John Galliano. Elle surprend également en 1975 en créant sa première collection de montres de luxe d’inspiration très classique.

La ligne Horlogerie de la marque s’impose au fil des années auprès des femmes souhaitant même au poignet accéder à l’élégance Dior. Grâce à quelques modèles phares, la maison Dior se fait un nom dans le milieu de l’horlogerie durant les années 2000, la montre Malice lancée en 2001 devient même rapidement un best seller séduisant principalement les femmes de moins de 30 ans, une clientèle bien plus jeune que lors du lancement de la montre Bagheera en 1975, la première montre Dior qui était alors achetée par des femmes de 50 ans. Notons que la maison propose également une gamme de montres pour hommes, chez Dior les montres féminines ont la cote, mais la marque présente également quelques montres masculines que vous pourrez également découvrir au sein de l’espace Dior de MagMontres.

Tout savoir des montres Dior

La maison de Haute Couture Dior a lancé ses premières collections de montres de luxe en 1975. A l’origine d’inspiration très classique, le style Dior a évolué au fil des années pour prendre tout son sens durant les années 2000 lorsque les montres sont devenues des accessoires de mode en phase avec les collections de prêt-à-porter féminin.

Alors que la première montre Dior, la Bagheera lancée en 1975 était plutôt appréciée des femmes de 50 ans, les années 2 000 ont marqué un tournant dans les collections Dior, un style nouveau plus en adéquation avec les attentes des femmes, un renouveau pour l’horlogerie Dior qui séduit désormais une clientèle plus jeune, majoritairement des moins de 30 ans.

La maison française s’est fait un nom dans le domaine de la Haute Horlogerie depuis le début des années 2000 grâce à quelques montres emblématiques comme la montre féminine D de Dior, la montre masculine Chiffre Rouge, la montre Dior Christal, la montre Dior VIII, la montre Dior J12...

Prix des montres Dior et collections

Le prix moyen des montres Dior est passé de 600 à 3 000 euros durant la dernière décennie suite au lancement de la ligne Christal, « la » montre glam’rock de John Galliano. Si vous souhaitez vous offrir une montre Dior « emblématique », sachez que les prix de ces montres se situent généralement entre 3 000 et 10 000 euros.

La marque présente ses modèles au sein de 4 grandes collections :

  • La collection Dior VIII, une collections de montres féminines graphiques, élégantes et intemporelles dont le nom se réfère à la date de création de la maison Dior, le 8 octobre 1946.
  • La collection D de Dior née en 2003 qui s’inspire des années 70, des montres à l’allure masculine mais à la féminité assumée, des montres alliant audace créative, savoir-faire horloger suisse et expertise joaillière.
  • La collection Dior Christal, hommage à Christian Dior, fondateur de la maison de Haute Couture.
  • La collection Chiffre Rouge créée en 2004 qui incarne l’univers masculin de la maison Dior, une collection de montres 100% automatique

Style et complications des montres Dior

Selon les propres mots de la présidente de Dior Horlogerie, les montres Dior incarnent une élégance intemporelle chère au patrimoine d’une maison de haute couture, à savoir : « féminité, créativité, savoir-faire, qualité, excellence dans l’exécution et raffinement des matières et des détails ».

Le style Dior, c’est donc l’élégance à travers une esthétique créative, une signature pour la maison qui réussit par ce biais à se différencier de pures manufactures horlogères dites classiques. A travers ces montres, c’est un luxe parisien qui s’exprime dans les mains d’horlogers suisses, l’esthétique des montres Dior étant crée dans les studios de l’avenue Montaigne avant de prendre véritablement vie au sein des ateliers horlogers suisses de La Chaux-de-Fonds.

Coté complications horlogères, il ne s’agit pas la d’une priorité pour la maison Dior qui souhaite avant tout faire de l’horlogerie d’exception au travers de la créativité que seule une maison de haute couture parisienne peut proposer. Peu de complications horlogères ainsi du coté des montres Dior, la maison propose cependant quelques pièces compliquées mettant en scène un quantième rétrograde, un chronographe, 8 fuseaux horaires, la répétition minute ou encore un tourbillon… , alors oui, chez Dior l’expertise horlogère est bien présente, mais « On ne fait pas des complications pour des complications », celles-ci doivent être revisité et naitre d’une impulsion créative.

Acheter une montre Dior, c’est acheter une montre créative et audacieuse, une élégance et un raffinement à la française que seule une maison de haute couture peut offrir. Spécialiste des montres pour femmes, la maison Dior pourrait bien vous surprendre et vous charmer, alors si vous êtes sensible à la créativité de la haute couture française, jetez donc un œil sur les collections horlogères de la marque !

Infos clés :

  • Création : 1946
  • Pays : France
  • Siège social : Paris
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > - eur

Sur le Web :

Aucun article à afficher