Etablir un classement des meilleures marques horlogères n’est pas chose aisée, pourtant chaque année, les analystes de la banque privée zurichoise Vontobel se saisissent de la tâche et nous propose un classement des marques suisses de montres de luxe.

Horlogerie suisse 2015

Ce classement des marques de montres de luxe est ici bien entendu un classement purement financier basé sur des estimations Vontobel de ventes réalisées par chacune de ces maisons horlogères.

Selon les estimations de la banque Vontobel, c’est sans surprise la reine des marques de montres de luxe, la marque Rolex qui se positionne en 1ère position du classement des maisons horlogères suisses en terme de chiffre d’affaires avec un chiffre d’affaires estimé à près de 6 milliards de francs suisses !  

  1. Rolex
  2. Omega
  3. Cartier
  4. Longines
  5. Patek Philippe
  6. Audemars Piguet
  7. Tissot
  8. IWC
  9. Tag Heuer
  10. Hublot

La maison genevoise devance et de belle manière Omega et Cartier qui complètent le podium avec respectivement des ventes de 2,280 et 1,880 milliards de francs suisses…

Classement des meilleures marques de montres de luxe

Le Top 10 des meilleures marques de montres de luxe se compose de 3 belles marques indépendantes que sont Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet, 3 belles marques qui réussissent à tirer leur épingle du jeu face aux grand groupes horlogers que sont Richemont, Swatch et LVMH.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à découvrir plus en détails les marques de ce classement en images dans notre article présentant les 40 meilleures marques de montres suisses !