a maison Breitling conçoit depuis 1884 des outils pour les professionnels, des montres au service des professionnels de l’aviation, mais également des montres inspirées parfois de l’univers automobile comme c’est le cas avec les modèles de la collection Breitling for Bentley. Ce sont d’ailleurs ces montres issues de ce partenariat d’exception avec le constructeur automobile britannique que l’on retrouve aux plus hautes places du classement des Breitling les plus chères du monde…

La marque, dont la majeur partie de sa gamme se situe dans un univers de prix compris entre 2 500 et 12 000 euros propose quelques modèles à des prix bien plus élevés même si l’on reste bien loin des prix des Rolex les plus chères ou des montres les plus chères du monde (voir le classement ici).

Classement des Breitling les plus chères au monde

Breitling Bentley R4436563/E516
Breitling Bentley R4436563/E516

Sur la troisième marche du podium, une montre Breitling de la collection Bentley, le modèle R4436563/E516. Un modèle rectangulaire en or rose 18 carats orné de diamants avec fonction chronographe car oui, Breitling conçoit avant tout des outils pour les professionnels…. Prix : 232 500 dollars.

Breitling Bentley Flying B J28362 en or blanc et diamants
Breitling Bentley Flying B J28362 en or blanc et diamants

Sur la seconde place du podium des Breitling les plus chères de l’histoire, la montre Breitling Bentley Flying B J28362 en or blanc et diamants. Un modèle particulièrement rare réalisé en seulement 50 exemplaires. Prix : 255 500 dollars.

Montre Breitling la plus chère du monde - Breitling Grande Complication
Montre Breitling la plus chère du monde – Breitling Grande Complication

En première position du classement des montres Breitling les plus chères de tous les temps, la Breitling Grande Complication, une montre à gousset en or jaune 18 carats de 700 pièces dotée de plusieurs complications horlogères parmi lesquelles un calendrier perpétuel (date, jour, mois), les phases de lune et la répétition minutes. Un fond saphir permet d’observer le mécanisme de la Breitling Grande Complication. Un modèle unique conçu en l’honneur de Walter Owen Bentley, fondateur de la marque Bentley et dévoilé en 2010 à l’occasion du salon suisse Baselworld. Prix : 280 716 dollars.