n 30 ans, le Chronomat Breitling s’est imposé comme le nec plus ultra des chronographes d’aviateurs. Il part à la conquête des poignets féminins dans un nouveau modèle au style très contemporain, avec diamètre de 38 mm et lunette high-tech en carbure de tungstène.

Créé en 1984 pour l’élite mondiale des pilotes, le Chronomat résume à la perfection toute la philosophie Breitling. Modèle leader de la marque, il incarne un univers voué à la performance, à l’exploit et au dépassement de soi. Pour toutes celles qui partagent l’esprit de l’aéronautique, avec son alliance de sportivité et de classe, Breitling a réinterprété son grand classique dans un nouveau modèle au diamètre de 38 mm habillant tous les poignets.

En changeant de taille, le Chronomat a également changé de visage, pour adopter un style plus épuré. En vedette, une nouvelle lunette lisse en carbure de tungstène, un matériau high-tech ultradur et inrayable, dont la teinte contraste subtilement avec l’acier poli du boîtier. Le cadran laqué noir est doté de compteurs ton sur ton. Pour une touche plus raffinée, Breitling propose également des cadrans de nacre, avec ou sans index diamants, ainsi qu’une lunette acier sertie de diamants en option.

Chronomat 38 Sleekt : Les femmes aux commandes

Côté performances, le Chronomat 38 SleekT conserve tous les atouts qui ont fait de ce modèle un authentique instrument pour professionnels. L’endurance, avec un robuste boîtier en acier, étanche à 100 m. La lisibilité, avec de grands index et aiguilles luminescents ainsi qu’un verre saphir antireflet double face.

Chronomat 38 Sleekt : Les femmes aux commandes

L’ergonomie, avec un profil épousant le poignet et un bracelet métallique à la fois souple et confortable. La précision, avec un mouvement de chronographe automatique certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Fabriqué avec un très grand souci du détail, le Chronomat 38 SleekT invente une nouvelle élégance sportive au caractère bien trempé. Un condensé de Breitling – au féminin.

Chronomat 38 Sleekt : Les femmes aux commandes

Mouvement : Calibre Breitling 13, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 25 rubis. Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures. Calendrier. Boîtier: acier avec lunette en carbure de tungstène. Etanche à 100 m. Couronne vissée. Glace saphir bombée, antireflet double face. Diamètre : 38 mm. Cadrans: Pearl ou noir Onyx. Bracelet: Pilot.