Présenté pour la première fois en 2011, le garde-temps Ballon Bleu extra-plat est remis au goût du jour en ce début d’année 2014.

Conservant une allure très mixte à la fois sobre, raffinée et élégante, la montre affiche un boîtier en or rose 18 carats extraplat de 6,9 mm d’épaisseur et de 40 mm de diamètre, qui lui assure de se porter aussi bien à un poignet féminin que masculin. 

Le cadran épuré affiche les heures et minutes à l’aide de chiffres romains et aiguilles en or rose, s’égrenant sur un fond de couleur gris ou blanc, au choix de l’acquéreur. Intégrant le calibre mécanique manufacture à remontage manuel, le garde-temps se pare d’un somptueux remontoir lové dans une alcôve en acier, en or ou en platine en fonction du modèle choisi.

Ballon Bleu de Cartier

Dotée de la célèbre couronne cannelée ornée d’un cabochon en saphir bleu qui a donné son nom de « Ballon Bleu » au modèle, la somptueuse création est étanche jusqu’à 30 mètres et est montée sur un bracelet en cuir d’alligator noir. Disponible en boutiques françaises depuis quelques semaines, la nouvelle mouture 2014 est proposée à un prix de 15 800 euros.?