De part et d’autre du monde horloger, les plus grandes manufactures horlogères dévoilent les unes après les autres leurs nouveautés automnales. En ce mois d’octobre 2013, c’est au tour de la Maison Cartier de dévoiler ses nouvelles créations directement déclinées de sa mythique collection Tank.

La collection déjà emblématique de la manufacture horlogère s’étoffe ainsi en accueillant deux nouvelles versions l’une en acier accessible au prix de 6 600 $ et la seconde en or proposée au prix de 20 800 $.

Ce somptueux garde-temps affiche une allure très masculine à la fois sobre, élégante et raffinée, qui s’intègrera à la perfection dans les tenues du quotidien comme en soirée. La version acier présente un boîtier de forme rectangulaire légèrement agrandit au fond noir avec index et aiguilles blanches ou sur fond blanc avec aiguilles bleues et index noirs.

Dotée d’un mouvement automatique, le garde-temps monté sur bracelet en cuir noir intègre le calibre 1904 MC visible par transparence au dos du cadran et affiche également un compteur de petites secondes à 6 heures. La version de luxe offre un boîtier en or monté sur un bracelet en cuir marron. Egalement dotée d’un mouvement automatique et du calibre 1904 MC, la montre version or présente un fond de cadran marron sur lequel se détachent les index et aiguilles en or ou bien un fond blanc égayé d’aiguilles bleues et d’index noirs. ?