Cartier signait cet été un garde-temps qui aura marqué les esprits, une montre au design surprenant et fascinant actuellement mise en valeur sur son site internet ! La Cartier ID Two est une montre mécanique fruit du travail en R&D de la marque, elle consomme en effet deux fois moins d’énergie qu’un mouvement traditionnel et en emmagasine 30% de plus.

Cette avancée horlogère a été permise par la mise en place de deux barillets à double étage équipés de ressorts en fibre de verre, d’un nouvel ensemble de rouage-échappement et l’intégration de la technologie Airfree permettant de garantir un vide d’air à l’intérieur du boîtier. 

A l’allure à la fois sobre et sportive et loin de ressembler à une montre classique, ce nouveau bijou de la marque devrait séduire plus d’un passionné d’horlogerie grâce à son mouvement entièrement visible et son caractère affirmé tourné vers l’avenir. 

Malheureusement, si le coup de cœur est au rendez-vous, il faudra se faire une raison, l’ID TWO est un concept Watch donc non destiné à la vente. Notons que les évolutions de cette montre se retrouveront très certainement dans de prochains modèles de la manufacture.?

Cartier Concept Watch ID TWO

Concept Watch ID TWO signé Cartier