En associant ses savoir-faire magistraux tant en joaillerie qu’en horlogerie, Bulgari livre avec Bulgari Bulgari Tubogas une montre-bracelet toute de souplesse. Dans la plus pure tradition Bulgari Bulgari, ce nouveau garde-temps renvoie un écho chatoyant du style audacieux propre à cette collection. En transposant habilement la technique Tubogas aux maillons du bracelet, la collection Bulgari Bulgari Tubogas atteste que le travail artisanal du métal peut être considéré comme une prestigieuse forme d’art.

S’appuyant sur près de trois millénaires d’histoire romaine, Bulgari intègre les techniques les plus anciennes de son passé ancestral pour en infuser ses designs modernes. Tubogas, expression artistique revisitée et parfaitement maîtrisée par Bulgari, constitue une maîtrise du travail du métal extrêmement exigeante. Le résultat final est un prodige de brillance et d’élasticité. Ce savoir-faire qui fait la part belle à la fluidité est employé avec succès dans la réalisation des colliers, des bracelets et des bagues Bulgari. Adaptée à la montre-bracelet, elle la propulse en un chef d’oeuvre de souplesse au poignet.

Bvlgari Bvlgari Double Tour Or Fond Noir
Bvlgari Bvlgari Double Tour Or Fond Noir

La technique du Tubogas est étroitement liée aux origines des premières montres-bracelet en forme de serpent remontant à la fin des années 40. Cette variété de montres existait en de multiples versions qui exploraient toutes les formes possibles de boîtier et de cadran : rond, carré, octogonal, en forme de poire ou de coussin, avec ou sans lunette serties. Le boîtier se situait au bout ou au centre du bracelet formé par la spirale Tubogas, elle-même réalisée dans toutes sortes de variations, en version acier, acier noirci ou encore dans une combinaison d’or et d’acier.

Les exemples les plus remarquables de ces garde-temps datent des années 60 et 70. Il s’agit de pièces exceptionnelles formées d’une multitude de serpentins en or jaune, rose, et blanc représentant un serpent stylisé. Celui-ci, comme le Tubogas, est devenu emblématique de la Maison. Exécuté par les artisans de Bulgari depuis des décennies, ce travail du métal très complexe tire son nom de sa ressemblance avec le tuyau d’échappement caractéristique de la voiture des années 20 dont l’aspect en forme de spirale était entièrement réalisé sans soudure.

Aujourd’hui, la silhouette Tubogas ronde et versatile constitue l’une des signatures de la Maison Bulgari, et s’entrelace à la perfection avec la collection Bulgari Bulgari. Chaque garde-temps incorpore de façon innovante un signe graphique fort, le double logo BVLGARI BVLGARI artistiquement gravé sur la lunette. Le classicisme intemporel se conjugue ainsi à la perfection avec une modernité étonnante, presque architecturale.

Au-delà de la perfection de sa forme en spirale, la collection Bulgari Bulgari Tubogas offre une maîtrise avérée de l’horlogerie féminine. Dotée d’un mouvement à quartz de fabrication suisse, Bulgari Bulgari Tubogas donne la parfaite mesure du temps sur son splendide cadran, réalisé en or rose 18 carats, en or et acier ou en acier poli. Avec sa couronne surmontée d’un cabochon rose, Bulgari Bulgari Tubogas apporte ce supplément d’âme si cher à la Maison, comme le joyau suprême ornant une couronne royale. Le bracelet est composé de deux métaux, ou encore d’une version faite d’une spirale d’or qui enserre doublement le poignet, mais chaque membre de la famille Bulgari Bulgari Tubogas est empreint de la même noblesse. Les heures se détachent sur un fond de laque noire ou de nacre. Elles sont représentées par des index et les traditionnels chiffres arabes à 12h et 6h, ou par l’éclat seul des diamants Bulgari.

Bvlgari Bvlga Tobogas
Bvlgari Bvlga Tobogas

La nature particulière du travail délicat effectué sur l’or et l’acier nécessite un traitement particulier. Bulgari Bulgari Tubogas est ainsi protégée par une précieuse boîte ronde, comme un coquillage somptueux qui s’ouvre pour révéler le trésor qu’il abrite. Cet écrin superbe rend un hommage appuyé à l’artisanat d’art et à la beauté.

Connus pour leur audace stylistique, les garde-temps Bulgari sont reconnaissables entre tous – à l’image de Bulgari Bulgari Tubogas, création resplendissante entre toutes. De par ses volumes sensuels, son sens exceptionnel des proportions et sa brillance majestueuse, Bulgari Bulgari Tubogas de Bulgari est destinée à une femme faite reine.


Caractéristiques Techniques

Bulgari Bulgari Tubogas – L’incarnation de la légendaire signature Bulgari

Boîte, cadran et bracelet :

Boîte de 26 mm ou 19 mm, en acier, en or rose 18 ct ou en acier avec couronne en or rose 18 ct selon le modèle. Couronne en or rose 18 ct ou en acier, pierre rose taille cabochon selon le modèle.

Cadran en laque noire ou en nacre blanche avec index serti de 12 diamants taille brillant ou avec les chiffres arabes 12h et 6 h selon le modèle.

Bracelet Tubogas en acier ou en or rose 18-ct à spirale simple ou double selon le modèle.

Mouvement :

Mouvement quartz personnalisé pour Bvlgari, calibre B046.