Bulgari

Bulgari

{breakstart}La marque et les montres Bulgari

Bulgari fait partie de ces grands noms de la joaillerie dans le monde, une maison de haute joaillerie italienne fondée en 1884 par Sotìrios Voùlgaris. Considérée aujourd’hui comme le troisième joailler du monde derrière Cartier et Tiffany, la marque basée à Rome s’appuie depuis ses débuts sur un « style audacieux, sophistiqué et reconnaissable, alliant une attention au moindre détail à une exceptionnelle créativité, avec pour résultat une élégance intemporelle ». 

Les années suivants la Seconde guerre mondiale marquent un tournant pour la maison italienne qui s’éloigne des règles strictes de l’école d’orfèvrerie française pour créer un style unique qui fera la réputation de maison, un style inspiré par le classicisme gréco-romain, la Renaissance italienne et l’école romaine d’orfèvrerie du XIXé siècle. Le style Bulgari, mélange d’audace et de savoir-faire est né et séduit rapidement la jet set et le monde entier des personnalités conquises à l’image de Romy Schneider, Elizabeth Taylor, Marlene Dietrich, Gary Cooper ou encore Gary Cooper.

La marque accélère alors son développement international durant les années 1970 ouvrant successivement des boutiques à New York, Genève, Monte-Carlo, Paris… pour compter à l’heure d’aujourd’hui près de 175 boutiques en propre. Ces années sont également marquées par la diversification de l’entreprise qui se lance véritablement dans l’horlogerie avec la montre Bulgari-Bulgari  en 1977, qui lance une gamme de parfum dans les années 1990, une collection de foulards en soie, de lunettes… en 1997.

La marque contrôle l’ensemble du processus de production de ses créations, une stratégie lui permettant d’assurer à ses clients le plus haut niveau de qualité. Elle est désormais propriété depuis mars 2011 du groupe français LVMH également propriétaire de TAG Heuer, Zenith, Hublot… 

« Vous ne pouvez pas vous reposer sur vos succès passés. Pour réussir, vous devez associer les univers du passé, du présent et du futur. Voilà le défi qui nous attend, et les perspectives sont nombreuses. » - Nicola Bulgari

Tout savoir des montres Bulgari

Reconnue dans un premier temps pour ses créations joaillières, la maison italienne Bulgari, fondée en 1884 par Sotìrios Voùlgaris s’est forgée un nom durant les années 1950 grâce à un style unique et audacieux incarnant une certaines idée d’élégance intemporelle. La marque désormais reconnue pour son expertise dans les secteurs de la joaillerie, de l’horlogerie, de la maroquinerie… ne s’est véritablement lancée dans l’horlogerie qu’en 1977 avec la présentation de la montre Bulgari-Bulgari, jusqu’alors la maison proposait les montres Tubogas, mais aucune ligne horlogère véritablement établie.

L’horlogerie pèse aujourd’hui près d’un quart du chiffre d’affaires de Bulgari, preuve que les montres Bulgari emplies d’audace et de luxe à l’italienne séduisent toujours... La montre Bulgari est essentiellement conçue et développée à Rome, mais son développement et sa production est entièrement suisse, le Swiss Made… existe-t-il quelque chose de mieux en matière d’horlogerie ?

Notons que la marque met son savoir-faire et sa créativité aux services aussi bien des poignets féminins que masculins.

Prix des montres Bulgari et collections

Pour acheter une montre Bulgari, il vous faudra tout de même un budget relativement conséquent si vous souhaitez vous offrir une montre neuve. Les prix des montres Bulgari neuves démarrent autour de 3 000 / 4 000 euros avec ensuite comme pour la majorité des marques de montres de luxe un choix très étendue jusque 15 000 euros. Des modèles plus onéreux complètent bien entendu la gamme horlogerie avec des modèles d’exception pouvant afficher des prix supérieurs à 50 000, 100 000 euros…

Les montres Bulgari sont réparties au sein de 4 grandes collections :

  • La collection Bulgari Serpenti, réinterprétation contemporaine de la figure mythologique du reptile.
  • La collection Bulgari Octo, présentant des montres octogonales pour hommes à l’allure contemporaine et aux valeurs intemporelles.
  • La collection Bulgari Masterpieces collection homme réunissant les modèles d’exception de la maison italienne.
  • La collection Bulgari Masterpieces collection femme réunissant les modèles d’exception de la maison italienne.

Style et complications des montres Bulgari

L’histoire de Bulgari se distingue par l’extrême beauté, la grosseur et l’exceptionnelle rareté des gemmes, par son habileté à marier le style classique aux esthétiques contemporaines et, enfin, par une sensibilité créatrice sans faille, qui transcende le temps et passe à travers les modes.

Le style des montres de la maison horlogère pourrait ainsi se traduire par une alliance de créativité et d’émotion propre au design italien, le tout réalisé dans la plus pure tradition horlogère suisse. « Des matières précieuses, des associations audacieuses, une esthétique pure, une attention méticuleuse aux détails », c’est cela le style unique de la maison italienne qui propose selon les pièces une palette élargie de complications horlogères : tourbillon, chronographe, guichet de date, calendrier perpétuel, répétition minute...

L’esthétique des montres Bulgari, à la fois italiennes et suisses, séduisent les personnalités et stars à travers le monde, ces garde-temps se retrouvent au poignet de Jessica Alba, Naomi Watts, Carla Bruni, Kate Moss et bien d’autres.

Avec sa large panoplie de montres pour hommes et pour femmes, la marque Bulgari se démarque de la concurrence et propose son propre style, bien loin souvent du style présentée par les marques de montres de luxe suisses, un style à l’italienne qui vous permettra sans aucun doute de trancher et de vous démarquer...

Infos clés :

  • Création : 1884
  • Pays : Italie
  • Siège social : Rome
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > - eur

Sur le Web :