Avec le lancement d’Octo Finissimo Tourbillon, Bvlgari franchit une étape dans le domaine de la montre ultra-plate équipée d’une complication majeure: l’épaisseur de son mouvement, 1.95 millimètres, en fait le Tourbillon volant le plus fin du marché et le plus plat jamais réalisé.

 Expression du génie italien et de l’expertise horlogère suisse Bvlgari, l’Octo Finissimo Tourbillon est un concentré de solutions inventives. Son mouvement de manufacture a imposé dès l’origine de sa conception plusieurs pistes permettant de gagner dans l’épaisseur de l’ensemble, dont le point de départ fut la cage du tourbillon. L’usage du roulement à billes et la suppression de la raquetterie ont ensuite permis d’atteindre cette finesse. Le barillet maintenu et guidé par 3 roulements en périphérie, offre une importante réserve de marche avoisinant les 55 heures.

Montre Octo Finissimo Tourbillon de Bulgari

Montre Octo Finissimo Tourbillon de Bulgari

Au final le Calibre Finissimo Tourbillon a tout d’une mécanique innovante. Constitué de 249 composants, il fait l’objet de finitions exceptionnelles: platine et ponts sont anglés et décorés des Côtes de Genève, les rouages sont anglés et cerclés, têtes et fentes de vis anglées et bouts polis. L’ensemble, indiquant les heures et les minutes sur un cadran noir laqué et poli d’une grande sobriété, prend place dans un boîtier de platine de 40 millimètres de diamètre, prolongé d’un bracelet en alligator noir muni d’une boucle en platine. Une quête de finesse qui marque un pas décisif dans le domaine de la complication horlogère.  

Montre Octo Finissimo Tourbillon de Bulgari

Montre Octo Finissimo Tourbillon de Bulgari

Description Bulagri Octo Finissimo Tourbillon

Calibre Finissimo Tourbillon, mouvement Tourbillon volant manufacture extra-plat à remontage manuel, effectuant 1 tour/minute. 1,95mm d’épaisseur. Epaisseur totale de la montre: 5.00mm. Diamètre d’encrage: 32.00mm; diamètre total: 32.60mm; 14.5 lignes. 249 composants, fréquence de 21’600 A/h (3Hz). Cage de Tourbillon: 1.95 mm d’épaisseur, montée sur roulements à bille extra-plat entraîné par l’extérieur. Balancier à inertie variable ne nécessitant pas de raquetterie. Réserve de marche de 55 heures environ. Finitions haut de gamme: anglages, Côtes de Genève. Boîtier en platine, 40mm de diamètre. Cadran laqué noir poli. Bracelet en alligator noir. 120 000 euros.?

Montre Octo Finissimo Tourbillon de Bulgari

Montre Bulgari avec le mouvement tourbillon le plus fin du monde