BRM

BRM

{breakstart}Une manufacture de montres de luxe unique en France

La manufacture BRM du nom de son fondateur Bernard Richards est une maison horlogère française renommée, mais dans l’ombre des géants du luxe qui font parfois appel à l’expertise de la maison horlogère en toute discrétion pour usiner les pièces les plus complexes… L’horloger a fait le choix de se détourner de la production massive en fabriquant chaque année 2000 montres. L’esprit BRM est marqué par le Racing Spirit insufflé par son fondateur passionné de compétitions mécaniques. Ce Racing Spirit se retrouve dans les montres proposées par l’horloger français.

L’aventure de la marque Bernard Richards Manufacture (BRM) débute en 2003, sous l’impulsion d’un français horloger de métier et surtout passionné de sports mécaniques : Bernard Richards. C’est en plein cœur du Val d’Oise que la petite entreprise de luxe Bernard Richards Manufacture produit des garde-temps d’exception destinés à un microcosme de passionnés de haute horlogerie et de sports mécaniques.

Conçues par un passionné d’horlogerie et de belles machines, les montres Bernard Richards Manufacture se démarquent par leurs lignes sportives et épurées qui rappellent constamment la précision et la perfection des courses automobiles. Mondialement renommée et plébiscitée par les géants du luxe et de l’horlogerie, Bernard Richards Manufacture est à ce jour l’unique manufacture horlogère française .

Des partenariats sportifs d’exception

La marque BRM produit des collections exclusives à petite échelle (jamais plus de 2 000 montres par an), toujours imprégnées d’un fort « racing spirit », si cher à Bernard Richards, ce passionné de mécanique de précision. Forte de cette empreinte sportive très marquée, Bernard Richards Manufacture s’associe aux plus grandes manifestations et aux plus grands noms des sports auto-moto, en confectionnant des éditions limitées à leur image, véhiculant toujours les valeurs revendiquées par BRM : dépassement de soi, exploit, plaisir extrême et technologie de pointe. Parmi les principaux partenaires de Bernard Richards Manufacture figurent : British Superbikes, French Airshows, Lamera Cup, Magny-Cours, Caterham F1 Team, Porsche Club Motorsport, World Series by Renaults, Bombers, Gulf ou encore Continental Racing.

Tout savoir des montres BRM

Marque française fondée en 2003 par Bernard Richards, la marque Bernard Richards Manufacture, plus connue sous le nom BRM tire son inspiration du secteur automobile de plus particulièrement de la course automobile ! Produisant près de 2 000 montres par an, la manufacture reste une marque très appréciée des aficionados de montres de caractère !

Porter une montre BRM, c’est vivre son plaisir et sa passion à 100% !

Prix des montres BRM

Pour acheter une montre BRM, il vous faudra débourser une somme comprise entre 1 500 et plus de 100 000 euros. La manufacture horlogère française proposent en effet aussi bien des prix d’entrée de gamme que des prix bien plus élevés sur certains modèles d’exception, s’il est possible de dire que toutes les montres BRM ne sont pas des montres d’exception et ce n’est pas sûr...

Style et complications des montres BRM

Chez BRM, nous sommes bien loin des montres classique, la manufacture propose des montres de caractères, des montres automobiles particulièrement racées, adepte des montres « standard », passez votre chemin, mais amateurs de montres racing, restez, vous allez en prendre plein les yeux !

La marque française fait aisément le parallèle entre les mécaniques extraordinaires présentes sur les lignes de départ des plus grande course automobile au monde et les mécaniques proposées au sein des garde-temps de la marque. Un but commun, repousser toujours les limites et proposer des mécaniques bien huilés permettant de réaliser de belles performances.

« De l'excellence du détail naît la performance. »

Doté d’une esthétique hors du commun, les montres BRM s’inspirent de tout ce qui touchent à l’univers de la course automobile, selon les modèles la marque affiche un cadran squelette permettant de profiter à plein du mécanisme horloger, présente une fonction chronographe (une habitude pour la marque spécialiste des modèles racing), affiche la date du jour, une petite seconde, un tachymètre...

Ces montres se sont fait un nom à travers le monde, des montres performantes et fiables et qui depuis peu battent des records ! En témoigne, la présentation lors de l’édition 2014 de Baselworld de 4 modèles d’exception :

  • La BRM V6-44-MK, la montre automatique la plus légère du monde (41,80 grammes)
  • La BRM MK-44, le chronographe automatique le plus léger du monde (48,80 grammes)
  • La BRM R-50-MK, la réserve de marche automatique la plus légère du monde (65,82 grammes)
  • La BRM RG-46-MK, la montre sportive automatique la plus légère du monde (44,15 grammes)

Amateurs de belles mécaniques, qu’elles soient automobiles ou horlogères, les montres BRM sont certainement les montres automobiles les plus typés au monde. Des montres ultra-sportives à coté des desquelles vous ne devriez pas passer !

Infos clés :

  • Création : 2003
  • Pays : France
  • Siège social : Magny en Vexin
  • Prod annuelle : < 2000
  • Prix : 1 500 à 130k eur

Sur le Web :