reguet a été cette année l’une des premières à dégainer et à présenter l’une de ses créations en amont du salon horloger Baselworld. La maison de haute horlogerie a dévoilé sa montre Breguet Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097, une montre mettant en scène les organes du mouvement… Une création qui semble bel et bien à la hauteur des attentes des amateurs de fine horlogerie !

La Breguet Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097 vient compléter la collection de montres Tradition qui fête en 2015 son 10ème anniversaire. Inspirée des montres de souscription (montre à une aiguille d’une grande simplicité pour lesquelles le paiement du quart du prix était demandé à la commande) créées en 1796 par A.-L. Breguet, la Tradition 7097 laisse apparaître ponts, roues, échappement, barillet et autres composants du mouvement, qui, d’habitude, se trouvent sous la platine.

Breguet Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097

[pull_quote_right]… la montre Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097 conjugue histoire et modernité.[/pull_quote_right]xcentré à 12 heures, le cadran de la Tradition Seconde Rétrograde 7097 propose un classique motif de guilloché « Clou de Paris » réalisé à la main qui contraste avec les aiguilles Breguet en acier bleui à « pomme évidée ».

A 10 heures, superposée au cadran, se positionne la seconde rétrograde sur un arc de cercle de 60 secondes. Lorsque 60 secondes se sont écoulées, l’aiguille revient instantanément à 0 pour reprendre le fil de sa course et continuer à égrainer les secondes… Ce phénomène spectaculaire, qui se répète 1 440 fois par jour, demande une forte technicité aussi bien du coté du mécanisme que du coté de l’aiguille qui se doit d’absorber chaque jour d’importants chocs dus au retour ultra rapide de 60 à 0. Une complication que l’on retrouve aussi sur la montre Breguet lauréate du GPHG.

Enfin à 4 heures, les horlogers de la manufacture ont positionné le pare-chute (une invention signée Breguet permettant de protéger l’axe du balancier des chocs) qui reste l’un des éléments emblématique de la collection Tradition.


Breguet Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097

Cette nouvelle création équipée d’un boîtier de 40 mm de diamètre est disponible en or blanc 18 carats à carrure finement cannelée ainsi qu’en or rose 18 carats.

Plus d’informations sur la Breguet Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097