Blancpain

Blancpain

{breakstart}La tradition horlogère suisse garantie sans quartz

Blancpain est une manufacture horlogère de luxe fondée en suisse en 1735, par Jehan-Jacques Blancpain, aujourd’hui considérée comme marque de luxe du groupe Swatch. Considérée comme la plus ancienne marque horlogère au monde, Blancpain produit des montres mécaniques de référence, symboles absolus de l’excellence horlogère suisse. De tout temps, la manufacture Blancpain n’a jamais cédé aux sirènes du quartz grâce à son adage « Depuis 1735, il n'y a pas eu de montre Blancpain à quartz. Et il n'y en aura jamais. ».

Au fil des décennies, la marque Blancpain n’a de cesse de décrocher des premières mondiales et des brevets, à l’aide de nouveaux mouvements, mais surtout grâce à la maîtrise impeccable des complications horlogères. Parmi les principaux succès de la manufacture, il est à retenir le modèle Fifty Fathoms. Cette commande initiée par les Nageurs de Combat de l’armée française est devenue l’une des références en matière de montres de plongées et accompagnait notamment le commandant Jacques-Yves Cousteau lors de ses expéditions. Autre modèle de renom, la montre « 1735 » considérée comme l’un des modèles les plus compliqués au monde, qui réunit les plus grandes complications horlogères connues.

Caractérisée par un fort esprit d’innovation et un goût certain pour la provocation, Blancpain s’associe à de nombreux projets, sportifs ou non tout en gardant pour ligne de conduite une valeur essentielle : un profond respect de la tradition horlogère suisse et un savoir-faire hors du commun. La marque Blancpain se fait ainsi le partenaire du sport automobile (Blancpain Endurance Series, FIA GT1 World Championship, Lamborghini), du monde aquatique (Marine française, National Geographic, Gianluca Genoni, Jacques-Yves Cousteau), ainsi qu’avec le milieu de l’art de vivre (partenaire du Bocuse d’Or, des Grandes Tables de Suisse, Partenaire de Philippe Rochat, campagne SWISS taste of Switzerland, partenariats avec les Relais & Châteaux et les Leading Hotels of the World).

Des valeurs au service de la tradition et de l’innovation

Garante de la tradition horlogère, Blancpain s’illustre par son audace et sa constante recherche de la perfection. Réputée pour son savoir-faire et sa créativité, la marque suisse réalise des créations uniques, alliant originalité, élégance et beauté, sans oublier la précision et la fiabilité si chères au fondateur de la manufacture. Depuis sa création, la manufacture suisse s’impose une politique qualité d’une exigence absolue, et ambitionne de sans cesse conquérir de nouveaux horizons. Ce sont sans nul doute les séries « six pièces maîtresses de l’art horloger » et « 1735 » qui illustrent mieux que des mots l’esprit Blancpain. Le modèle 1735 réunit en un seul boîtier le respect de la tradition horlogère et le savoir-faire technique hors norme de la maison Blancpain.

Des collections emblématiques et exotiques de montres

Qu’elles soient classiques ou modernes, raffinées ou sportives, les montres Blancpain ont toutes un point commun : leur boîtier est systématiquement rond. Depuis 1735, la manufacture suisse de prestige conçoit des collections alliant technicité, innovation et raffinement. Les modèles les plus emblématiques sont les séries « Six Pièces maîtresses de l’Art Horloger », « Apothéosis », Fifty Fathoms, sans oublier les célèbres montres érotiques à automate de la marque.

Les fourchettes de prix des montres Blancpain s’étalent de 3 000 euros à plus de 200 000 euros pour les modèles les plus complexes. A noter que le modèle à tourbillon de la collection « spécialité », composé d’or blanc serti de diamants et d’un bracelet en cuir de crocodile affiche un prix neuf estimé à 1 101 880 euros.

Collections :

Infos clés :

  • Création : 1735
  • Pays : Suisse
  • Siège social : Paudex
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > 3 000 eur

Sur le Web :