‘est belle et bien une petite pépite signée Bell & Ross que nous vous proposons aujourd’hui de découvrir sur MagMontres, le tout nouveau chronographe Squelette BR X1 Red edition… Quelques mois après avoir lancé en grande pompe la montre BR X1, tout nouveau modèle de la marque, Bell Ross personnalise un peu plus sa dernière née et dévoile un modèle en édition limitée à seulement 50 pièces !

Avec la BR X1, c’est un tout nouvel univers qui s’ouvre chez Bell & Ross, une toute nouvelle collection à l’allure sportive, high tech et sophistiquée. La marque franco-suisse avance et propose pour le plus grand plaisir de ses aficionados une version extrême de sa montre icône, la fameuse BR-01 inspirée de l’instrumentation aéronautique.

Bell & Ross BR-X1-Skeleton Chronograph Red Edition
Bell & Ross BR-X1-Skeleton Chronograph Red Edition

Près de dix ans après le lancement de la BR-01, Bell & Ross semble nous présenter une montre moderne qui semble comme avoir évolué avec son temps. La Red edition semble d’ailleurs pousser un peu plus la BR-X1 dans ses retranchements, avec un look futuriste encore plus sportif, presque agressif qui donne à ce modèle une personnalité unique, une personnalité qui en impose !

Bell & Ross BR-X1-Skeleton Chronograph Red Edition

[pull_quote_right]la BR-X1 est une montre blindée, inventive, musclée, technique, virile[/pull_quote_right]Dotée d’un boitier de 45 mm en titane grade 5 recouvert d’une ceinture en céramique high tech et caoutchouc, la BR-X1 Skeleton Red edition donne une impression de robustesse sans pour autant que cela ne se fasse au détriment des finitions et des détails, la montre reste particulièrement bien terminée, une montre sportive sophistiquée pourrait-on dire…

Le cadran de la BR-XI abrite la complication reine de l’aviation, le chronographe ! La fonction chronographe est ici actionnable grâce aux deux poussoirs à bascule en céramique rouge qui prennent encore davantage de sens sur la Red edition, une impression visuelle moderne renforcée grâce au « cale-pousse » en caoutchouc rouge intégré au boîtier à 9 heures.

Bell & Ross BR-X1-Skeleton Chronograph Red Edition

Le chronographe dispose d’un compteur 30 minutes prenant la forme d’un disque ultraléger en aluminium rappelant les ailettes d’un réacteur positionné à 9 heures. Enfin à 3 et 6 heures sont respectivement positionnés une petite seconde au design très épurée ainsi qu’un guichet de date. Le réhaut est marqué d’une échelle tachymétrique (pour les calculs de vitesse) teintée de rouge qui vient subtilement s’intégrer sur ce garde-temps empreint de performance. Jouant la totale transparence, le cadran offre une visibilité teintée de rouge intéressante sur le mouvement chronographe squelette architecturé en forme de X.

[pull_quote_center]Un « X » comme un nom de code qui fait référence aux projets expérimentaux de la NASA et qui a donné son nom la BR-X1.[/pull_quote_center]

Bell & Ross BR-X1-Skeleton Chronograph Red Edition

Bell & Ross BR-X1-Skeleton Chronograph Red Edition

Bell & Ross BR-X1-Skeleton Chronograph Red Edition

Au dos du boîter, la BR-X1 intégre une petite ouverture circulaire permettant d’admirer le coeur battant du balancier, une ouverture intéressante, même si peut-être, beaucoup auraient préféré une ouverture un peu plus conséquente… Les bracelet est quant à lui en caoutchouc noir tramé, une trame qui rappelle les bracelets canvas des astronautes, les derniers aventuriers des temps modernes. Enfin une boucle ardillon Bell & Ross en acier PVD titane poli-satiné vient terminer ce modèle.

Bell & Ross BR-X1-Skeleton Chronograph Red Edition

La BR-X1 Skeleton Red edition est une nouvelle belle création, une première belle évolution de la collection BR-X1, une collection à l’allure très moderne, presque futuriste. D’apparence robuste et sophistiqué, ce modèle est encore plus agressif, le look sportif est encore davantage prononcé. Le look est là, les finitions horlogères sont présentes, il se pourrait bien que Bell & Ross soit entrain d’écrire quelques belles lignes de sa toute jeune histoire… Vivement désormais l’ouverture de Baselworld pour découvrir les prochaines évolutions de cette collection !

Bell & Ross BR-X1-Skeleton Chronograph Red Edition
Bell & Ross BR-X1-Skeleton Chronograph Red Edition

[pull_quote_center]La BR-X1 est bien plus qu’un garde-temps de sport contemporain aux standards horlogers haut de gamme, c’est « l’ Ultimate Utility Watch » par excellence.[/pull_quote_center]

Bell & Ross BR-X1-Skeleton Chronograph Red Edition


Caractéristiques Techniques

Montre BR-X1 Skeleton Red Edition de Bell & Ross – Edition limitée à 50 pièces

  • Mouvement spécifique Bell & Ross : mécanique automatique. Chronographe squelette.
  • Fonctions : heures, minutes et petite seconde. Date squelettée à 6h. Chronographe avec totalisateurs 60 secondes et 30 minutes.
  • Boîtier : diamètre 45 mm. Titane et céramique avec inserts en caoutchouc. Poussoirs à bascule. Fond avec ouverture en verre saphir teinté, centré sur le balancier.
  • Cadran : verre mineral teinté rouge. Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Superluminova®. Index métalliques en applique avec inserts Superluminova®.
  • Verre : saphir traité antireflet.
  • Étanchéité : 100 mètres.
  • Bracelets : caoutchouc noir tramé.
  • Boucle : ardillon. Acier PVD titane poli-satiné et insert caoutchouc.
  • Prix de vente : 16 000 euros