Cette année 2013 est le théâtre d’un nouvel anniversaire d’exception dans le monde de l’aviation, puisque le mythique avion Falcon célèbre ses 50 ans d’existence. 

Ce Jet hors du commun a une nouvelle fois fortement inspiré la manufacture horlogère Bell & Ross qui vient de dévoiler une collection de garde-temps alliant précision, fiabilité et fonctionnalité, tout à l’image du Falcon.

Conçue en partenariat avec Dassault Aviation, la nouvelle ligne Bell & Ross baptisée Vintage Sport Héritage présente deux éditions exclusivement dédiées à ce 50ème anniversaire, produites en une édition limitée de 500 exemplaires chacune. Bell & Ross et Dassault proposent ainsi deux somptueux garde-temps à l’allure sportive, masculine et élégante : le Vintage Falcon BR 123 et le Vintage Falcon BR 126.

 

La version automatique BR 123 présente un boîtier en acier au cadran brun et à la lunette noire rehaussés d’index, de chiffres et d’aiguilles des heures et des minutes de couleur sable reproduisant l’aspect vieillit des montres anciennes. Le cadran affiche également à 6 heures une reproduction de la silhouette du Falcon accompagnée de la mention Limited Edition inscrite en rouge. Monté sur un bracelet en cuir brun, le garde-temps intègre également un fond de boîtier gravé de l’inscription « 50 years of Passion and Innovation Dassault- Falcon ».

De son côté, la version BR 126 intègre une fonction chronographe en plus de l’affichage des heures, minutes, secondes et de la date.?

Montre Bell & Ross Vintage BR 126 Falcon

Montre Bell & Ross Vintage BR 123 Falcon