Baume & Mercier

Baume et Mercier

{breakstart}Le luxe suisse par excellence

Fondée à Genève en 1830, la maison d’horlogerie Baume & Mercier incarne le luxe et le raffinement si caractéristique des horlogers suisses. Depuis plus de 180 ans, la maison Baume & Mercier produit des garde-temps d’exception, à la pointe de l’excellence et de la technologie, qui respectent la devise stricte des fondateurs « ne rien laisser passer, ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité ». Forte d’une reconnaissance mondiale, la marque Baume & Mercier établit des nombreux records au fils des décennies, décrochant notamment des médailles aux concours de précisions de chronométrie et régulièrement primée tant pour ses montres simples que pour les modèles à complications.

Dès 1919, la maison Baume & Mercier reçoit la prestigieuse certification « Poinçon de Genève », considérée comme la plus haute distinction de bienfacture horlogère. De tout temps, la marque suisse s’est illustrée par ses garde-temps hors du commun, mais également par ses chronographes. Les plus grands succès de Baume & Mercier sont sans aucun doute le modèle Marquise, le Hampton, le Tronosonic ou encore le Riviera.

Reconnaissables au premier coup d’œil par leur esthétisme, leur raffinement et leur symbole Φ, les montres Baume & Mercier s’illustrent dans des registres divers tels que la montre bijoux, la montre classique ou encore la montre sportive. Fidèle à ses racines suisses, la maison Baume & Mercier produit des garde-temps authentiques, avec une attention aux détails et une exigence de qualité qui séduisent des personnalités d’exception aux quatre coins du globe. La marque Baume & Mercier s’expose ainsi au poignet d’hommes et de femmes réputés pour leur force de caractère et leur raffinement tel que Gwyneth Paltrow, Marina Alexandrova, Emmanuelle Chriqui, Laura Flessel, Robert Ménard, Meg Ryan, Kiefer Sutherland, Kim Basinger, Teri Hatcher, Ashton Kutcher ou encore Evangeline Llly et David Duchovny.

Une maison placée sous le symbole du nombre d’or

Ambassadeur du luxe et de l’excellence de l’horlogerie suisse, la manufacture Baume & Mercier a choisi comme emblème le symbole grec Phi Φ, qui représente la perfection des proportions. En plein cœur du Jura suisse, l’emblématique manufacture Baume & Mercier conçoit des garde-temps reflétant les valeurs qui lui sont chères : excellence et luxe accessible. Forte d’un prestige d’envergure mondiale, la maison Baume & Mercier s’inscrit dans la plus pure tradition de l’horlogerie suisse en s’imposant une exigence absolue de la perfection. C’est ainsi qu’au fil des décennies les experts Baume & Mercier ont su proposer des collections alliant excellence, esthétique, intemporalité et raffinement.

Des collections de montres raffinées, uniques et accessibles

Depuis près de deux siècles, la maison Baume & Mercier mise sur l’horlogerie de haute qualité combinant excellence technique et raffinement esthétique contemporain. Les collections de la manufacture s’adressent aux hommes et femmes amoureux de la vie et les accompagnent au quotidien comme dans les moments les plus exceptionnels. Parmi les plus célèbres collections Baume & Mercier, figurent les lignes Iléa, Hampton, Diamant, Classima Executives, Riviera et William Baume.

A la fois prestigieuses et élégantes, les montres de la maison Baume & Mercier mêlent matériaux de luxe (or, diamant) mouvement à quartz ou automatique, cuir (principalement alligator), toile ou encore acier pour convenir à toutes les personnalités et tous les styles. Si les montres Baume & Mercier se positionnent principalement dans le haut de gamme, la marque propose aussi bien des modèles accessibles à partir de 800 euros, que des pièces avoisinant les 5 000 euros.

Collections :

Infos clés :

  • Création : 1830
  • Pays : Suisse
  • Siège social : Genève
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > - eur

Sur le Web :