Pour fêter les 40 ans de la montre phare de la maison horlogère Audemars Piguet, la célèbre Royal Oak, la manufacture suisse parcoure le monde (New York, Milan, Paris..) avec son exposition consacrée à la collection Royal Oak. 

Début juin, c’est à Paris, au palais de Tokyo que s’est installée la marque pour faire partager à ses invités 40 ans d’histoire. Les grands noms du cinéma et de la chanson ont répondu présents à l’invitation de la manufacture pour le vernissage, avec des personnalités célèbres comme Omar Sy, Lambert Wilson, Anggun, Elisa Tovati, Virginie Ledoyen, Marc Lavoine, Patrick Bruel…

Ce sont près de 700 privilégiés qui ont pu assister à ce vernissage et découvrir en avant-première en France cette exposition rassemblant plus de 100 pièces emblématiques ayant marquées l’histoire de la collection Royal Oak.

Collection à la fois racée et élégante, c’est en 1972 qu’Audemars Piguet a l’audace de lancer une montre de luxe en acier inoxydable arborant un boitier massif « aux allures de coffre-fort ».  Quarante ans après cette petite révolution qui a bouleversé les codes de la Haute Horlogerie, Audemars Piguet a souhaité fêter cet anniversaire avec une exposition, un livre anniversaire, mais également en lançant avec son ambassadeur Lionnel Messi une Royal Oak édition limitée.

L’exposition parisienne des 40 ans de la Royal Oak est désormais terminée, mais si certains passionnés ont pris le temps d’aller jeter un œil avisé entre le 6 et le 10 juin, n’hésitez pas à nous faire partager votre visite. 

Pour les grands passionnés ayant loupé l’exposition, il vous reste une chance, l’exposition Royal Oak 40 Years sera en effet à Pékin fin août (du 29 août au 2 septembre) ou à Singapour du 9 au 14 octobre.?

Voici un aperçu de l’exposition de Milan démarrée le 19 avril 2012 :