La marque de montres suisses Audemars Piguet nous révèle aujourd’hui sa dernière création en hommage à une légende de la course automobile, Michael Schumacher !

Ambassadeur de la marque depuis la fin d’année 2010, le champion, détenteur de nombreux records sur les circuits de formule 1 avec ses sept titres de champion du monde et ses records en terme de pôle position et points est désormais détenteur de sa propre montre Audemars Piguet. Tout droit sortie des ateliers de la Vallée du Joux où la marque a ses quartiers, la montre de Michael Schumacher a été réalisée sur le modèle des montres de la collection Royal Oak Offshore.

Michael Schumacher avec sa montre Audemars Piguet au volant

« La course automobile et l’horlogerie ont de nombreux points communs, notamment l’attention portée au détail car chaque élément influence directement les autres. »  Michael Schumacher

Admirateur de la collection Royal Oak Offshore, le champion a souhaité partir de ces modèles pour collaborer à la réalisation de la Royal Oak Offshore Chronographe Michael Schumacher. Ce tout nouveau chronographe en édition limité à 1 600 exemplaires est doté d’un boîtier de 44m (1 000 exemplaires en titane, 500 en or rose 18 carats et 100 en platine 950) avec réhaut anthracite marqué par 2 étoiles bleues et 5 étoiles rouges en clin d’œil aux sept titres de champion du monde (deux chez Benetton en 1994 et 1995 et cinq chez Ferrari entre 2000 et 2004). La lunette octogonale monobloc est ici proposée en Cermet ultra-résistance, un matériau sept fois plus dur que l’acier et quasiment inrayable.

Fond saphir du chronographe Royal Oak Offshore réalisée avec Michael Schumacher

Les compteurs du chronographe de ce modèle apportent une nouvelle touche de rappel à l’univers automobile avec une inspiration des instruments de bord d’une F1, tout comme la minuterie en évocation du fameux drapeau à damier. Un travail important a également été fourni du coté des aiguilles inspirées de la silhouette d’une monocoque. Les aiguilles du chronographe sont ici proposées dans un rouge vif avec une tête noircie pour une visibilité maximale, code couleur réutilisée du coté du guichet de date à 3 heures. ?

La montre Royal Oak Chronographe Michael Schumacher en titane réalisée par Audemars Piguet

La montre Royal Oak Chronographe Michael Schumacher en or everose réalisée par Audemars Piguet

La montre Royal Oak Chronographe Michael Schumacher en platine réalisée par Audemars Piguet

Voir aussi Michael Schumacher se raconte…