onnue pour ses montres masculines, la manufacture horlogère suisse Alpina dévoile, cette année, une collection de montres pour dames dotée d’un mouvement automatique : Alpina COMTESSE. En rééditant cette collection lancée en 1963, la marque renoue avec sa longue tradition dans la conception de montres féminines, débutée dans les années 20.

Pour marquer ce lancement, Alpina a choisi Tina Maze comme ambassadrice mondiale. Double championne olympique de ski aux Jeux de Sotchi, cette sportive de haut niveau n’en reste pas moins féminine. Véritable compétitrice amoureuse de la vie alpine, elle incarne à merveille les valeurs d’Alpina et l’esprit de cette nouvelle collection glamour.

Alpina Contesse

Exclusivement féminine

En accord parfait avec la mode actuelle par la taille de son boîtier (34 mm), l’Alpina Comtesse arbore une lunette, épurée ou sertie de 48 diamants, mettant en lumière un cadran de nacre rythmé par trois aiguilles et une date à 6 heures. Traduisant le chic suisse alpin sous sa plus belle forme, la collection offre deux modèles pour renforcer le plaisir du choix.

Alpina Contesse

Alpina Contesse

Alternant chiffres arabes et index en forme de goutte recouverts de substance luminescente, la Comtesse en acier assure une lisibilité optimale y compris dans de faibles conditions d’éclairage. Proposé sur un bracelet de cuir gris ou en acier à triple maillons, ce garde-temps charme par sa sobriété intemporelle.

En acier recouvert de PVD jaune, la Comtesse bicolore se singularise par la présence de six index diamants sur le cadran. Habillée d’un bracelet en acier avec un revêtement en PVD jaune sur le maillon central, cette version mixe style sportif et élégance dans un équilibre subtil.

Assurément sportive

Etanche à 50 mètres, l’Alpina Comtesse renferme le mouvement mécanique à remontage automatique AL-525, doté d’une réserve de marche de 38 heures. Symbiose de savoir-faire et de qualité suisse, cette montre pour dames Alpina bénéficie d’une précision et d’une fiabilité nécessaires dans les environnements sportifs les plus exigeants, comme les Alpes. A l’identique des montres sportives masculines de la marque, le fond du boîtier est gravé des trois sommets – le Jungfrau, le Mönch et l’Eiger –  représentant Alpina depuis 1883.