Manufacture horlogère dont la renommée n’est plus à faire, la Maison Perrelet vient de dévoiler un teaser photo laissant deviner les garde-temps qu’elle présentera lors du salon BaselWorld 2014.

Poussant un peu plus les investigations, la rédaction de MagMontres a réussi à dénicher quelques informations supplémentaires sur cette nouvelle création 2014. Cette nouveauté dévoilée en exclusivité pour le salon horloger est une déclinaison de la mythique collection Turbine, faisant de Perrelet l’une des références en matière de montres automatiques.

Baptisée “Turbine XL Vegas”, la collection est à la pointe de la technologie et de l’innovation présente une grande nouveauté : il s’agit du premier modèle de la gamme à être doté de la complication chronographe. Cette nouvelle collection se compose de 3 garde-temps : la montre Turbine XL Poker, la montre Turbine XL Playing With Fire et la montre Turbine XL Roulette.

Perrelet, la collection Turbine XL Vegas

Perrelet, la collection Turbine XL Vegas

Perrelet, la collection Turbine XL Vegas

La Turbine XL Poker dissimule une main gagnante qui ne se révèle qu’au moment où la turbine en titane tourne à toute vitesse et découvre, tour à tour, un éventail de cartes ornant le sous-cadran: une paire de sept et deux quintes flush royales, l’une à pic, l’autre à cœur. Bluffant !

Perrelet, Turbine XL Poker

L’or enflamme le sous-cadran de la Turbine XL Playing With Fire. Le raffinement épuré d’un fond doré illumine de son éclat un boîtier noir, dont la sombre élégance met en valeur la clarté des aiguilles et des index dorés. En fonction de la vitesse de rotation de la turbine, l’or rayonne, jaillit d’entre les pales et va jusqu’à fusionner, produisant une multitude de bouquets lumineux.

Perrelet Turbine XL Playing With Fire

La montre Turbine XL Roulette est dédiée à la reine des salles de jeu. Les cases rouges et noires de la célèbre « roue de la fortune » créent un motif inédit sur le sous-cadran et trouvent en la turbine l’alliée idéale pour dévoiler les numéros gagnants. Les aiguilles blanches des heures et des minutes évoquent le blanc immaculé de la bille lancée par le croupier, reproduite discrètement sous la Turbine et immobilisée sur le numéro 7, chiffre symbolique pour Perrelet. Faites vos jeux !

Perrelet Turbine XL Roulette

Perrelet Turbine XL Las Vegas

Des montres qui nous rapellent la montre Poker signée Christophe Claret, Baselworld 2014, l’année des montres poker ? Pour en savoir plus sur l’actualité du salon, rendez-vous sur notre page dédiée.

Perrelet au Baselworld 2014