Le combat contre la Polio est celui du Rotary International depuis de nombreuses années. Pour tenter de gagner du terrain un projet ambitieux a vu le jour : Le Polio Watch One.

La Poliomyélite est une maladie contagieuse provoquée par un virus qui s’attaque au système nerveux et peut, en quelques heures, entraîner une paralysie totale. La Rotary International a lancé en 1985 un programme de vaccination pour les enfants du monde entier. Par manque de moyen, l’action est freinée de jour en jour.

Le Rotary International a un pari fou afin de réaliser une levée de fond exceptionnelle : vendre la montre Polio Watch One.

Le concept est simple : concevoir sur cinq ans, cinq montres créées par cinq designers. La première de la gamme, disponible à la vente sur le site http://www.poliowatch.com/fr/ est imaginée par Marc Alfieri.

Polio Watch One

Polio Watch One

Polio Watch One

La Polio Watch One est une montre fabriquée entièrement en Suisse et fait bien plus que de renseigner l’heure. 

En effet, la montre dispose d’une partie électronique qui lui permet de communiquer avec l’application smarthphone dédiée. La Polio Watch One vous permettra de suivre en temps réel l’évolution de la collecte. Le symbole d’un virus est également présent sur la montre. Celui-ci disparaitra pour laisse place à la Terre lorsque la somme totale sera collectée. 

Polio Watch One

Le Polio Watch One est vendue 480 € ($650) dont 110€ ($130) seront reversés directement à l’association Polio Plus.

Polio Watch One